Longines Masters Paris – La cinquième saison arrive à grand pas !

Dès jeudi, l’élite du saut d’obstacle international se réunira au coeur du Parc des Exposition de Villepinte, pour quatre journées hautes en sport et en émotions. Cette année, les Longines Masters accueillent leur cinquième saison. Dix cavaliers du TOP douze mondial en seront, et vous ?

L’équipe Européenne gagnait la Rider Masters Cup l’an dernier sous les conseil de Philippe Guerdat
– Crédit Equestrian News / Salomé Leclerc

Au programme cette saison :

Jeudi, les cavaliers prendront leurs marques sur la piste internationale avec un test à 145cm, avant de commencer les choses sérieuses dès vendredi soir avec la Rider Masters Cup (Américas VS Européen) et une épreuve à 155cm… Cette année, les Européens seront menés par Henrik Ankarcrona, et les Americas (Amérique du Nord et Amérique Latine), par Robert Ridland. Les sélectionneurs ont fait leur choix quant à la constitution des équipes. Kevin Staut (FRA), Henrik von Eckermann (SWE), Martin Fuchs (SWI), Jos Verloy (BEL) et Darragh Kenny (IRL) représenteront l’Europe, tandis que, Marlon Modolo Zanotelli (BRA), Rodrigo Pessoa (BRA), Eric Lamaze (CAN), Laura Kraut (USA), Lucas Porter (USA), défendront les couleurs de l’Amérique. Le match débutera à 20h30, heure précise.

Kevin Staut et Ayade de Septon HDC, vainqueurs de la Longines Speed Challenge 2018
– Crédit Equestrian News / Salomé Leclerc

Samedi, la cession du soir démarrera avec une épreuve à 150cm, présentée par la Laiterie de Montaigu. À 22h00, c’est le Longines Speed Challenge qui prendra place. Une épreuve de vitesse qui réussit pour le mieux à nos français, et notamment à Kevin Staut, vainqueur l’an passé passé. Pour finir, les cavaliers du 5* s’affronteront une dernière fois, Dimanche, dans le Grand Prix Longines, côté à 160cm.

Edwina Tops Alexander et Califorina ont remporté le Grand Prix l’an passé
Crédit Equestrian News / Salomé Leclerc

Cette année, les Longines Masters misent aussi sur la jeunesse avec l’arrivée des Pony Masters, présentés par Lami-Cell, et du Rider Lab.
Les meilleurs cavaliers poneys internationaux, auront la chance de monter la piste internationale du 5*, dans deux épreuves CSIP. Le Grand Prix se déroulera Dimanche, juste après celui du label 5*, à 17h30 !
EEM World a lancé au premier semestre 2019 son Riders Lab, véritable fabrique à champions ! Sur chacune des étapes de la Série des Longines Masters, cinq jeunes cavaliers prometteurs sont invités à concourir parmi les meilleurs. Pour Paris, c’est Filippo Bologni (ITA), Kara Chad (CAN), Pieter Clemens (BEL), Arnaud Doem (BEL), et Edward Levy (FRA), qui ont obtenus leurs sélections !

Ilona Mezzadri est l’invité des Pony Masters cette année – – Crédit Equestrian News / Morgane Jacob

RDV dès Jeudi au Parc des Expositions de Villepinte pour vivre ces grands moments de sport en direct, où sur le live, gratuit pendant tout l’évènement !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s