CHI Genève | Martin Fuchs continue sur sa lancée !

Pour la 59ème année consécutive, Palexpo accueille le Concours Hippique International de Genève et ses épreuves mythiques présentées par Rolex. On y retrouve notamment la finale du Top Ten rassemblant les 10 meilleurs cavaliers mondiaux, la Coupe de Genève et ses combinaisons et enfin le difficile Grand Prix.

Un parcours colossal, dessiné par Gérard Lachat et son équipe, attendait nos 40 couples engagés : 14 obstacles pour 19 difficultés avec notamment un triple aux couleurs Rolex se terminant par une palanque à 1m60. Le premier sans faute sur les barres est tricolore puisque Pénélope Leprevost en selle sur son tout bon Vancouver de Lanlore ne laisse aucune barre à terre mais écope cependant d’un point de pénalité pour dépassement de temps. C’est l’irlandais Michael Pender (HHS Burnchurch) qui signe le premier vrai sans faute ; il sera rejoint par 10 autres cavaliers tels que Steve Guerdat (Albfuehren’s Bianca), Scott Brash (Hello Senator) ou encore Bryan Balsiger avec son incroyable Clouzot de Lassus.

Equestrian News / Morgane Jacob – Scott Brash et Hello Senator

Le barrage fut explosif : Jérôme Guery en selle sur son fils de Quidam de Revel, Quel Homme de Hus, réalise le premier double parcours sans faute mettant la pression à ses poursuivants. C’est Martin Fuchs et son phénoménal Clooney 51 qui réussiront à battre le temps du Belge, se délectant d’une probable victoire devant son public. Scott Brash le talonne de très près puisque seulement 5 centièmes de seconde le prive de la première marche du podium. La victoire se jouait alors entre le Suisse numéro 2 mondial et Darragh Kenny (Balou du Reventon) : malheureusement l’irlandais laisse une barre à terre et les seuls bruits qui se font entendre dans Palexpo sont les cris de joie du public.

Equestrian News / Morgane Jacob – Martin Fuchs et Clooney 51

Résultats complets


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s