CDI5* Frankfurt – Une complétiste sur le podium !

Un nouveau CDI5* a été organisé cette semaine au Festhallen Reitturnier de Frankfurt. À domicile, les allemands se sont bien évidemment imposés en grands maîtres mais un événement est à souligner : une certaine Ingrid Klimke s’est parmi les trois meilleurs cavaliers des deux jours… Championne d’Europe en titre de CCE, la germanique n’a pas l’air d’avoir envie de se cantonner à discipline, ce qui n’est pas sans rappeler son compatriote, le champion olympique CCE en titre Michael Jung, qui figure lui parmi les meilleurs mondiaux de jumping.

Vendredi 20/12 – Grand Prix

Avec 75.870% dans le Grand Prix, c’est Don Johnson FRH et la favorite Isabell Werth qui se sont imposés sans trop de surprise. Par contre, la surprise du classement est bien la deuxième place d’Ingrid Klimke et Franziskus 15 avec un peu moins de 75%. Un des juges (Elke Ebert, en H) leur a même décerné la première place de son classement ! Hubertus Schmidt et Escolar complètent le podium avec 74.8%.

Notre seul représentant Français , Alexandre Ayache, a obtenu une belle dixième place en 70.5% avec son Zo What.

Les résultats complets.

Isabell Werth & Emilio 107 dans le CDIW de Lyon. (©️Equestrian News/Morgane Jacob)

Samedi 21/12 – Grand Prix Spécial

Absent du tableau de la veille, c’est Benjamin Werndl (Famoso OLD) qui l’a emporté cette fois en 76.617%, devançant d’un demi pour-cent Ingrid Klimke. Elle aussi absente du Grand Prix, c’est JilMarielle Becks (Damon’s Satellite NRW) qui prend la troisième place en 74.8% devant Hubertus Schmidt, qui restera cette fois au pied du podium.

Les résultats complets.

Dimanche 22/12 – Grand Prix Freestyle

Par souci d’économie et de respect de leur cheval, les cavaliers qui décident de participer au Grand Prix Spécial ne prennent en général pas part au Grand Prix Freestyle et vice-versa. La voie était donc libre pour Isabell Werth et sa reprise libre en musique notée à plus de 82% (soit environ 4% d’avance) l’a menée à une nouvelle victoire ! Sa compatriote Dorothee Schneider prend la deuxième place avec Faustus 94. Matthias Bouten (Meggle’s Boston), lui aussi représentant de la Mannschaft, clôt ce podium encore 100% Allemand. L’Espagnol Juan Matute-Guimon et son Quantico n’ont pas démérité et, avec 76.255%, ils prennent la 4ème place.

Alexandre Ayache et Zo What obtiendront 73.875% et une 6ème place.

Les résultats complets.

Après les deux victoires de ce week-end et la belle carrière qu’il a eu, il fut temps de dire au revoir et de souhaiter bonne retraite au fidèle compagnon de Werth, le hongre hanovrien Don Johnson FRH. Bye « Jonny » !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s