Callas en (seulement) 10 photos

Callas Rezidal Z. Ce nom vous dit FORCEMENT quelque chose, et si non, alors vous vivez probablement dans une grotte dans le fin fond du Larzac, sortez en.

Callas c’est un palmarès bien garni et qui prendrait trop de temps à énoncer (et elle risque de prendre la grosse tête si on commence à lui lancer trop de fleurs).  Depuis 2010 qu’elle foule les terrains de concours, elle accumule les classements, des épreuves Classique aux Grand Prix Excellence. À 7 ans, elle se classe 4ème aux Championnats de France en As Poney 1, le premier d’une très longue liste de classement à Lamotte. À 8 ans elle commence les Grands Prix et les internationaux et alignera depuis les titres, avec 2 victoires en Coupe des Nations (2015 et 2018), deux titres de Championne de France  en As Elite Excellence (2018 et 2019), une médaille de bronze aux Championnats d’Europes en individuel (2019), et un tas de victoires sur le circuit poney qu’il soit national ou international (on s’est arrêté de compter à 45 tous circuits confondus)

Voici donc, 10 photos que nous avons dénichées pour résumer «Callas Rezidal Z » (autrement que par ses innombrables victoires)

1- Callas il y a 8 ans était très, très (très) grise. Mais c’était déjà une crack ! Elle avait déjà son style, aucun doute sur sa future brillante carrière !

Callas Rezidal Z sous la selle de Géraldine OTERO CHINOT – ©Glg EquiTop

2- Le BIP et Callas c’est une grande histoire ! Coupe des Nations 2015, avec Sophie Chillet, première victoire ! Et pas la dernière ! En 2016 elle remporte les 2 CSIP 1m25, en 2017 elle gagne le CSIP 1m20 du samedi, en 2018 elle fait partie de l’équipe gagnante de la Coupe des Nations… Bref, Callas, à Fontainebleau, on t’aime !

Callas Rezidal Z sous la selle de Sophie Chillet – ©Servane Alexandre

3- Cependant n’abusons pas trop, les remises des prix sur le Grand Parquet de Fontainebleau, c’est long et pas forcément au goût de la championne… heureusement qu’il y a de quoi s’occuper pendant les discours et l’hymne national.

Callas Rezidal Z sous la selle d’Ilona MEZZADRI – ©Léa Castagne

4- Callas est … aimable. Tout le temps. Sur 30 photos de Callas, il y en 17 avec les oreilles en arrière. C’est pour l’aérodynamisme il parait.

Callas Rezidal Z sous la selle d’Ilona MEZZADRI©Equestrian News / Marion Poisson

5- Callas, son petit jeu, c’est de nous troller pendant les remises des prix. Et hop un tirage de langue (pour changer des oreilles en arrière), est ce qu’elle se moque de nous, où serait-ce un pied de nez à ses concurrents ? A moins qu’elle ne réclame plus de carotte pour célébrer sa victoire !

Callas Rezidal Z sous la selle d’Ilona MEZZADRI©Equestrian News / Marion Poisson

6- Callas, en plus de son style aérien et efficace, c’est un chat. Petit pied sur un oxer ? Aucun soucis, on s’articule et ça passera coûte que coûte. (le cavalier à intérêt à avancer ses mains)

Callas Rezidal Z sous la selle d’Ilona MEZZADRI – ©Equestrian News / Marie Oriol

7- Visiblement le nez de Callas attire les bisous ! Et miracle, les oreilles sont en avant ! Serait-ce dont ça le secret ?

Callas Rezidal Z sous la selle d’Ilona MEZZADRI©Equestrian News / Clémence Chapelle

8- L’astuce de Callas pour toujours être aussi performante ? Elle partage un petit verre avec sa cavalière avant son tour. Le coaching autour d’une bonne bouteille (d’eau plate), il n’y a que ça de vrai !

Callas Rezidal Z sous la selle d’Ilona MEZZADRI©Equestrian News / Marion Poisson

9- Callas, vous pensiez la connaître ? Vous l’avez vu sérieuse à tout donner sur de grosses échéances, vous l’avez vu poser devant les paparazzis, … Mais sous cette machine se cache… un cabri. Oui oui un cabri bondissant et pas seulement par dessus les obstacles ! On pourra dire qu’elle se lâche avant d’aller briller en piste !

Callas Rezidal Z sous la selle d’Ilona MEZZADRI©Equestrian News / Marion Poisson

10- En définitive ce qu’il faudra surtout retenir, c’est que Callas est avant tout une Queen qui, on l’espère, n’a pas fini de nous éblouir

Callas Rezidal Z – ©Equestrian News / Marion Poisson

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s