10 façons de tomber avec classe

Tu es cavalier, et forcément, les chutes, t’en connais un tas. L’expérience c’est pas ce qu’il manque… Mais au cours des années, les cavaliers améliorent sans cesse leur façon de tomber, pour impressionner les spectateurs venus nombreux dans l’espoir de voir des chutes dignes de ce nom. Parmi tous ces différents styles, on a regroupé les 10 des meilleures façons de tomber avec classe et tout en restant digne (ou pas).

1 – Le plat dos

Crédit @contregalop sur Instagram

Technique plutôt appréciée chez les cavaliers. En effet, en se retrouvant sur le dos les genoux relevés, on pourrait presque s’improviser une petite séance d’abdos, histoire de rassurer son entourage l’air de dire « Vous en faites pas je gère ». Mais bon, la réalité c’est plutôt qu’on s’est détruit le dos et qu’on va mettre 10 jours à s’en remettre, + 90€ d’ostéo… Merci Petit Tonnerre !

2 – Le salto

Crédit @contregalop sur Instagram

C’est classe le salto. Le seul truc, c’est qu’il faut gérer l’atterrissage et un peu de pratique aussi. Ce qui est assez problématique quand ta monture a décidé de t’y contraindre et que tu t’y attendais pas vraiment… Bah, ça fait une photo sympa.

3 – Le « Face to Face »

Crédit @contregalop sur Instagram

Ce moment unique où toi et ton poney d’amour, vous vous retrouvez face à face pour une petite séance de complicité. Bon, rajoutons le fait que vous êtes en plein milieu d’un parcours que vous ne gérez pas du tout, que vous allez tomber sur le derrière, et tout ça car Petit Tonnerre a eu peur du numéro 3.

4 – La dispersion

Crédit @theponyapp sur Instagram

Ce moment gênant où vous ne souhaitez pas aller au même endroit, et que vous terminez réellement vos chemins séparément, mais aussi l’opportunité pour monter votre aptitude à faire des acrobaties aériennes. Profitez en également pour prouver votre indépendance face à l’équitation, mais n’oubliez pas d’aller le rechercher avant qu’il marche sur sa rêne, casse son joli filet Pénélope que vous avez acheté la semaine dernière.

5 – La lévitation

View this post on Instagram

Atterrissage imminent ! #csodm #horse #fail #cde

A post shared by Contre Galop (@contregalop) on

Crédit @contregalop sur Instagram

Cette figure, sur une photo, ça fait magique : tu es là, l’air innocent, en train de léviter dans les airs (oui bon, ras le sol quand même). Retour à la réalité où tu vas t’exploser le coccyx, tout ça car Petit Tonnerre a eu peur d’un arbuste près du 1. Et grâce à lui, on pourra essayer de se venter d’avoir des supers pouvoirs (qui ne marchent que pendant une seconde, sur une photo, et grâce à une arbuste maléfique).

6 – Le poirier

View this post on Instagram

Jle vis moyen bien

A post shared by • 🇫🇷 (@lea_u_l) on

Crédit @lea_u_l sur Instagram

Vous savez, cette figure, que vous faites dans la piscine où vous êtes content de vous tenir droit et de faire dépasser vos petits pieds de l’eau. Ben c’est pareil, mais sans eau. Vous faites part de votre grande souplesse à votre public ébahi, mais n’oubliez pas de travailler l’atterrissage.

7 – Le « Gangnam Style »

Crédit @contregalop sur Instagram

C’était la mode y’a quelques années, et on est sûrs que vous savez encore danser. Alors mettez vos talents à l’oeuvre pour improviser une petite chorée, histoire de tomber avec classe.

8 – Le double saut

Crédit @riversdale_sea_captain sur Instagram

Non seulement Petit Tonnerre présente toutes ses qualités de Jappeloup dans l’âme, mais en plus il montre à quel point son cavalier peut lui aussi l’imiter. Une belle façon de dévoiler votre osmose en toute élégance.

9 – L’autruche

Crédit @reiter_page sur Instagram

C’est marrant, y’a un obstacle, du sable, votre cheval, et vous terminez la tête plantée dans le sol, en vous tassant toutes les vertèbres, de quoi retourner voir votre ostéo. C’est un classique, mais tous les cavaliers veulent montrer au moins une fois l’étendue de leur talent dans la saison : à qui fera la meilleure autruche ?

10 – La catapulte infernale

Crédit @horsememes_ sur Instagram

C’est l’épreuve de vitesse, vous tournez, galopez, c’est le dernier, votre chrono est canon, mais c’est sans compter sur Petit Tonnerre qui a décidé qu’il y aurait que 10 obstacles aujourd’hui, et vous laisse partir droit devant, libre comme l’air. Le moment opportun pour un catapultage digne de ce nom. Saisissez votre chance pour réaliser une petite figure acrobatique pour impressionner vos potes.

Alors, ces poses vous inspirent pour votre prochain concours ?

Source photos : Contre Galop, et sur Instagram : horsememes_, reiter_page, riversdale_sea_captain, lea_u_l, theponyapp.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s