Les 8 thèmes de RLM qu’on ne peut plus supporter.

NON ! STOP ! Fais pas le con, pose ce CD de Pirates des Caraïbes. Cette fois c’est non, 2020 marque une nouvelle décennie, et ce sera sans les thèmes de RLM vus et revus ces dernières années qui causent des cauchemars aux juges. C’est l’occasion de comprendre que tant que ta RLM est cohérente et agréable, il n’y a pas besoin de thème ! Tu as déjà vu Charlotte Dujardin gagner une Coupe du Monde déguisée en Teletubbies toi ? Je crois pas, non. Tu ne vois pas de quels thèmes on parle ? En voilà quelques exemples.

1 – La Reine des Neiges

Sans commentaire. En fait si : Lamotte c’est en juillet, il fait 30 degrés. Tu ne trouves pas paradoxal de faire une reprise sur le thème de la neige ? En plus les glaciers fondent, la banquise recule, le climat se dérègle, tu vas juste faire polémique.

2 – Romeo & Juliette

Tu veux une bonne raison de ne pas choisir ce thème ? À la fin, ils meurent. (il y a plus joyeux comme histoire, non ?)

©️Equestrian News/Marion Poisson

3 – Star Wars

Parce qu’il n’y a rien de stylé à se déguiser en Dark Vador qui, pour rappel, est contrôlé par le mal et s’est cramé au sixième degré 90% du visage. En plus, sauf si tu as le budget de Disney, tu ressembles juste à un asmathique en robe de chambre.

4 – Spirit

Spirit, l’étalon des plaines. Le film d’une vie, chez beaucoup le fondement de la passion pour l’équitation. Pensez-vous sérieusement que Spirit aimerait se retrouver à faire des cercles dans un carré de dressage ? Ce n’est pas trop s’avancer de dire que c’est une petite erreur de lecture du personnage ! Si tu montais vraiment Spirit, tu serais par terre en train de faire ta RLM à pied, pendant qu’il est occupé à ouvrir tous les boxes du concours pour libérer ses amis.

©️Equestrian News/Marion Poisson

5 – Game of Thrones

Faire une RLM sur Game of Thrones, c’est se mettre volontairement des battons dans les roues : il faut considérer le fait que si tu n’as pas un cheval noir ou blanc ibérique qui galope du genou, suivi par deux dragons cracheurs de feu et une armée d’Unsullied, alors tu ne seras pas crédible.

6 – Coldplay

Qu’on s’entende bien : Coldplay est un excellent groupe qui a sorti de multiples tubes, tous aussi entraînants les uns que les autres. Mais sans mentir, on en a marre de « Sky full of stars »…

©️Equestrian News/Marion Poisson

7 – Les musiques trop lentes

Oui, on sait, ce n’est pas un thème, mais c’est un cas de figure qui arrive trop souvent : un tempo musical qui se prête à un magnifique passage aérien de niveau Grand Prix, calqué à un trot de trottinette, trop rapide et rase-mottes. Choisissez des musiques qui collent aux allures de votre cheval, pas à ce que vous aimeriez qu’il soit ! Un petit décalage peut créer un effet mélioratif mais un trop gros décalage crée juste du comique… et vous voulez émouvoir les juges, pas leur déclencher un fou rire !

8 – La RLM « fourre-tout »

Alors oui, on vous a dit qu’une jolie RLM n’avait pas forcément de thème, mais elle doit avoir une cohérence ! Une musique classique au galop et du Hard-Rock au trot, ça ne peut pas aller… Surtout si tu es déguisé en Père-Noël.

Si tu veux t’assurer de ne pas faire de faux-pas…

Alors on te renvoie aux musiques de RLM qu’il faut que tu connaisses absolument !

P.S : Les images utilisées dans cet article ont pour but de l’illustrer, et absolument pas de se moquer des personnes prises en photo. (Parce qu’en vrai, on adore quand vous vous déguisez.)


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s