7 façon de dire « uh cocotte »

Encourager son cheval, c’est essentiel, et chacun a sa technique. Du plus discret au plus démonstratif, Equestrian News te propose aujourd’hui 7 façons de dire « Uh cocotte » pour booster ton poney préféré !

« Yeep-yeep-yeep »

C’est facile à prononcer, c’est instinctif et ça rime avec Beep Beep, de Beep Beep et le Coyote, celui qui court super vite… Ça tombe bien une fois le barrage commencé on en a besoin de vitesse, alors on serre les genoux, on donne un peu de mou aux rênes et Yeep yeep yeep !

Sarah Rioland et Baya d’Erevan – ©Salomé Hodbert pour Marion Photographie Equine

« Vrrrooooouuum »

Petits, certains n’ont pas eu le choix et se sont retrouvés au poney, manque de chance, ils rêvaient de faire les 24h du Mans … mais pas de problème, parfois Petit Tonnerre se prête aussi au jeu ! Position de motard enclenchée, pour un plus bel effet vous pouvez aussi imiter le bruit du moteur pétaradant ! Et VROUUUUUUUUUUUUM !

Dylan Ringot et Vectra d’Orcamp – ©Equestrian News / Marion Poisson

« ALLEZ ALLEZ ALLEZ »

Assez courant sur le cross, où les encouragements à la voix deviennent indispensables pour garder Petit Tonnerre motivé pour 24 efforts 2 passages dans le gué sur 4 km de terrain vallonné. Alors sortez vos plus beaux « fa mineur » on veut vous entendre donner de la voix !

Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal – ©Equestrian News / Clémence Chapelle

« Yiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaa ! »

A-t-on besoin de vous faire un dessin ? C’est universel, ça parle à tout le monde et en plus c’est TELLEMENT fun à hurler plein galop dans les champs !

©Equestrian News / Marie Oriol

« Tayot tayot »

Tout aussi universel que le Yiiiiiiha, Tayot tayot parle à tout le monde, après tout, qui ne l’a jamais utilisé pour motiver Tartine et Caramel lors d’une séance de jeu ?

©Equestrian News / Zoé Préel

« On se bouge les miches ! »

Celle-ci c’est spécial « quand tu es en retard sur ton chrono » sur ton cross… ta minute sonne alors que tu es à 250m du panneau… ça s’annonce mal pour rentrer à l’heure, alors on se remue un peu et « on se bouuuuge les miches » !!

©Equestrian News / Marion Poisson

« TOURNE ! »

Dédicace à tous ces champions de l’option, sur une vitesse ou au barrage, toutes les excuses sont bonnes pour tourner le plus court possible ! Alors serre les genoux et laisse parler tes talents de pilote ! Tu peux à ta guise coupler un « TOURNE » avec un bon bruit de moteur qui ronfle pour plus d’effet, le combo Moto + Option c’est toujours sympa !

Lola Brionne et Valiant des Charmes – ©Equestrian News / Salomé Leclerc

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s