10 chevaux aux noms complètement WTF !

A nos heures perdues, on cherche des noms absurdes de chevaux sur la Fédération Française d’Equitation. Et une chose est sûre, certains éleveurs se sont bien amusés, ça, il faut le dire !

Poule de Luxe 

Il faut remonter dans les années 60 pour avoir connue Poule de Luxe, une jument baie par Jour de Fête, qui annonçait déjà la couleur ! Poule de Luxe est inscrite au Studbook du Selle Français et devrait être âgée de plus de 60 ans aujourd’hui. Elle a donné naissance à deux produits, l’un devenu hongre et l’autre jument.

Allez l’OL

On pourrait penser que cette jument par Diamant de Semilly appartiendrait au club de l’Olympique Lyon, mais non ! Actuellement sous la selle du rhônalpin, Olivier Charret, la belle alezane se classe sur des épreuves 145cm ! Pas mal.

Dorralexploratrice

Décidément cette région semble adepte des montures au nom atypique ! Après « Allez l’OL », c’est une certaine Dorralexploratrice, 7 ans, que l’on peut retrouver sur les épreuves de la région Auvergne et Rhône Alpes. En revanche, la réussite n’est pas aussi fulgurante. Accuserons-nous Chippeur ?

Sheitan du Paradis

Qu’on se le dise, il y a clairement un problème entre son nom et son affixe. Non ? En revanche, ne jamais se fier aux apparences. Ce petit fils de Darco, semble être un véritable petit ange, classé jusqu’en 135cm sous la selle de son propriétaire et cavalier Anis SMATI.

G Pas L’Temps D’LNSY

On va pas vous faire un dessin, il n’a pas le temps (de niaiser ?). Ce jeune cheval de quatre ans à intérêt à gagner toutes ses épreuves de vitesses avec un nom pareil ! Croisons les doigts pour le futur.

Espriaitula Cavalcade

L’élevage Cavalcade connu pour ses noms plus loufoques les uns les autres présente Espritaitula Cavalcade, un jeune étalon de 6 ans, ayant déjà quelques produits à son actif dont Gazilaran Cavalcade, un jeune mâle de 2016. Ça doit bien rigoler à l’élevage au moment de donner les noms (rire).

Vas y Dada

Vas y Dada, c’est bon, Vas y Dada, c’est bon bon bon. On se croirait presque dans un concert de Francky Vincent. Où sont les fruits de la passion ?

Rien ne va plus

Faîtes vos jeux ? Lol. Plus sérieusement, ce fils de Quatar de Plape semble pourtant aller pour le mieux ! A 15 ans, vous pouvez le retrouver sur le circuit Amateur du côté de Limoges, sous la selle de Amandine Auxemery.

Alcool Fort

Le comble des combles pour un nom de poney, monture essentiellement réservée aux cavaliers mineurs. Assez drôle ! Alcool Fort à en revanche tout pour lui côtés origine. Il est le fils du célèbre et regretté Jimmerdor de Florys, et évoluait en As Poney 1 aux côtés de Léonie Chalochet.

Ça Va Mieux

Et on est content pour toi !

Crédit – Giphy.com

Incroyables ou absurdes soient leurs noms, on les aime quand même, ces petites (grandes) bêtes ! Tu connais des équidés aux noms les plus dingues ? Envoie nous tout ça par mail à hello@equestrian-news.fr 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s