15 jingles qui ont marqué Lamotte Beuvron

Quand on parle de Lamotte-Beuvron, on parle évidemment du spectacle visuel associé : la finale de l’As Élite Excellence CSO, le cross des Grand Prix CCE, le Trophée des As Dressage, etc. Mais Lamotte est un lieu à part dans lequel on vit des émotions dont on se rappelle tout au long de notre vie, si bien qu’on a tous mentalement une représentation associée à l’Open de France, et elle n’est pas faite que d’images. Canicule ou déluge, brouhaha du milieu de journée ou calme plat à l’exception des hennissements du matin, cohésion sur le campement ou confort à l’hôtel, etc. À cela s’ajoutent les jingles, sélectionnés chaque année par la FFE pour bercer à la fois nos sans-fautes et nos remises des prix, mais aussi ceux de nos amis. Voilà une sélection des 15 jingles qui ont marqué Lamotte-Beuvron !

1. Mignon Mignon – René la Taupe

On se souvient tous de la tête qu’on a fait lorsqu’on a entendu pour la première fois le jingle du sans-faute de cette année-là. Subjugués bien qu’impressionnés par le sans-faute devant nos yeux, le « T’es si mignonnnnn » de René la Taupe est entré dans nos têtes et y est resté toute la semaine durant.

2. Et c’est parti – Nadia

Replaçons ce jingle dans son contexte :
Bruits de courant électrique. Montée en pression. Silence autour de la Piste 1. Les barres sont montées, le parcours reconnu, les cavaliers prêts. Un cavalier se présente à l’entrée de la piste. Il s’élance au galop dans l’arène, prêt à en découdre, au son du jingle qui lance un « Et c’est parti pour le show, et c’est parti le stade est chaud ! ».

3. Skibidi – Little Big (Romantic Edition)

Alors là, dans le genre musique qui rentre dans la tête, la FFE n’aurait pas pu mieux faire. Si vous trouvez le « SKIBIDI WAPAPAPA » what the fuck, alors essayez seulement de regarder le clip en entier. Retournement de cerveau assuré.

4. Gangam Style – PSY

Ça fait sûrement quelques années que vous n’avez plu pensé à ce titre de PSY qui a été un vrai tube, malgré (on doit l’avouer) sa médiocrité… toujours est-il que « la danse du cheval » a bien sûr eu son heure de gloire sur les terrains du parc fédéral en 2013 ! Ça nous rajeunit pas…

5. Relax, Take it Easy – Mika

Si vous avez connu ce jingle, alors le coup de vieux du point précédent n’est rien comparé à celui que vous allez prendre maintenant : c’est en 2007 qu’on pouvait entendre retentir Mika à la fin des parcours sans pénalité.

6. Para Bailar – Deorro

Est ce que c’est normal d’avoir envie d’être sans-faute juste pour entendre ce jingle au volume maximal ? OUI.

7. Canopée – Polo & Pan

On valide à 100% la musique d’accueil des coach sur le podium en 2019 puisqu’on vous a recommandé la discographie de Polo & Pan pour votre prochaine RLM ! C’est un signe.

8. Stand up – High Quality

En 2013 sur les tours d’honneurs, c’est « Stand up (for the champions) » qui accompagnait les cavaliers classés. En plus de coller parfaitement bien au contexte, cette chanson entraînante restait très facilement dans la tête, si bien que de juillet à septembre 2013, tous les cavaliers n’avaient que « stand up, stand up, for the champions, for the champions, stand up » à la bouche.

9. Run Boy Run – Woodkid

Si il y a quelque chose de certain, c’est que Woodkid transmet dans ses musiques une ambiance très particulière. On a des frissons rien que d’en parler ! Quel plaisir de commencer son parcours au son de « Run Boy Run ».

10. This Girl – Kungs

Ceux qui ont eu le plaisir de faire un sans-faute aux championnats de France de 2016 connaissent bien ce hit planétaire de Kungs !

11. I took a Pill in Ibiza – Mike Posner

Ceux qui ont eu la chance d’être au classement à Lamotte 2019 se rappellent bien de cette musique qui a bercé leur tour d’honneur, souvenir qui restera gravé dans leur tête un bon moment !

12. Bang my head – Sia & David Guetta

Oui alors, tu as fait sans-faute mais Bang pas trop trop ta Head quand même, on voudrait pas que les secours aient à intervenir non plus.

13. Love it – Charlie XCX

Nous aussi, on LOVE les sans-faute ! Bon, ça c’est quand tu fais pas ni de taxi sur le 1, ni de georgette sur le dernier, et autant te dire que ça arrive à peu près tous les 36 du mois.

14. Edge of glory – Lady Gaga

Ce jingle remonte à l’Open de France 2011 ! À cette époque là on était tranquille : pas de Coronavirus, pas de Championnats d’Europe une semaine après les Championnats de France… la bonne époque quoi.

15. Hello – Martin Solveig

Martin Solveig, en voilà un qui compte de nombreux tubes dans sa discographie. Mais tous les DJ ne peuvent pas se vanter d’avoir réalisé une musique choisie par la FFE pour retentir sur tout le Parc Équestre Fédéral ! Et toc, prends ça DJ Serpent.

15bis – I feel good – James Brown

C’est sur qu’ avec un sans-faute, on FEEL tous GOOD, meme VERY GOOD ! À retrouver ici.

15ter – Baby Shark

On a rarement vu une musique qui rentre plus dans la tête que « Baby Shark » (doudou doudou doudou). À retrouver ici.

Bonus – La Marseillaise

Alors celui-ci, il plaît tellement qu’il est là tous les ans ! « Messieurs, veuillez vous découvrir pour La Marseillaise. »

©️Equestrian News/Clémence Chapelle

Une réflexion sur “15 jingles qui ont marqué Lamotte Beuvron

  1. J’en ai eu aucune de celles ci pour mon sans faute en 2010. 😝

    Le tour d’honneur je me souviens plus. 🤦‍♀️
    Mais l’entrée en piste de la piste 1 était déjà « et c’est parti » et de temps en temps passait le jingle sans faute « I feel good ».
    À la bone époque. 😻

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s