7 options qu'il fallait oser !

Si toi tu t’exploses sur le dernier du barrage, ce n’est pas le cas de tout le monde ! On a déniché les 7 options les plus osées de tous les temps (si si). Il fallait avoir du cran !

1- Adrienne Sternlicht et Christalline – WEF 2018 CSI3*

Il y a deux ans, le Wellington Equestrian Festival s’est vu offrir un barrage haut en couleurs ! En sautant une des haies de décoration, Adrienne Sternlicht a été inventive pour gagner quelques secondes ! Une idée qui lui a valu une 3ème place dans ce Grand Prix !

2- Clothilde Jeausserand et Callas Rezidal Z – Grand Prix CSIP BIP 2016

Callas Rezidal Z, ce nom vous dit forcément quelque chose ! Si aujourd’hui elle excelle avec Ilona Mezzadri, la belle grise avait déjà remporté de belles épreuves avec ses précédentes cavalières. En 2016, au Bonneau International Poney, Callas et Clothilde Jeausserand ont tenté une option hyper osée pour franchir l’avant dernier obstacle, qui leur a permis de s’imposer dans le Grand Prix du CSIP !

3- Marcus Ehning et Comme Il Faut- CSI5*-W GP de Madrid 2016

Marcus Ehning est l’un des cavaliers de 5* les plus rapides et les plus compétitifs au barrage. En 2016, à Madrid, l’allemand s’est emparé du Grand Prix Coupe du Monde, en selle sur Comme Il Faut, après avoir réalisé un barrage des plus audacieux !

4- Thomas Leveque et Seurat Galotière- CSI2* Fontainebleau 2018

Cet été 2018 a été fort en émotion pour Thomas Leveque. Associé à Seurat Galotière, le tricolore a livré un barrage des plus impressionnants, et ce jusqu’à l’ultime obstacle !

5- Maëlle Martin et Come On Jumper – CSI3* Gorla Minore 2019

Souvenez-vous, c’était en début d’année 2019 : dans le Grand Prix du CSI3* de Gorla Minore, Maëlle Martin s’est laissée tenter par un petit galop sur l’herbe pour le moins inattendu ! Il fallait oser, mais cela leur a valut, à elle et Come On Jumper, la 5ème place du Grand Prix !

6- Eric Lamaze et Hickstead – CSIO5* La Baule 2011

En 2011, Eric Lamaze et le regretté Hickstead avaient fait parler d’eux ! En plus de remporter le Grand Prix du CSIO5* de France, Hickstead avait montré l’étendue de son talent en sautant le chandelier d’un obstacle pris un peu trop de biais ! Légendaire, ce parcours est et restera Lé-gen-dai-re.

7- Un obstacle à 150cm par erreur.

Quand l’option rate, ça donne ça ! EASY.


Une réflexion sur “7 options qu'il fallait oser !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s