10 exercices de cavalier confiné à faire chez-soi pour garder la forme !

Depuis deux semaines maintenant nous sommes bloqués chez nous et nous ne pouvons plus nous rendre aux écuries pour pratiquer notre sport favori. Alors que tu es parti sur une journée type à base de Netflix, bonbons, chips et bonnes recettes de grand-mère, nous venons à ton secours ! C’est le moment de sortir son tapis de sport et de suer un peu !

Les dix exercices que nous allons vous proposer sont des exercices que vous pouvez réaliser n’importe où et ils ne nécessitent pas de matériel spécifique. 
Nous vous proposons un ensemble de gainage, pourquoi le gainage ? Le gainage vous permet de tonifier l’ensemble de vos muscles et ainsi obtenir une harmonie de votre musculature. 
Les muscles les plus développés, chez les cavaliers, sont ceux des jambes, car ils sont les premiers utilisés dans la pratique de notre sport. A l’inverse, les muscles de notre dos eux ne sont pas trop sollicités, et beaucoup de cavalier souffre de mal de dos. Il est temps de re-muscler un peu tout ça ! On pense aussi aux muscles des jambes avec des séries de gainages mobiles et de squat.

C’est parti !! 🏋️‍♂️ 🏋️‍♀️

Planche statique 1 : Place tes avant-bras au sol en formant un angle à 90° au niveau de tes coudes viens tendre des jambes en prenant appui sur la pointe de tes pieds et tiens la position avec un dos bien droit durant 30 secondes (ou plus si tu le sens bien !).

©️Equestrian News

Planche statique 2 : place ton avant-bras droit au sol et viens te tenir au dessus de ton coude, tends tes jambes et appuis toi sur l’extérieur de ton pied droit. Jambe collé, gaine ton corps et tiens la position 30 secondes. Attention à ne pas laisser tomber ton bassin. Quand tu as fini, prends la même position de l’autre coté.

©️Equestrian News

Planche mobile 1 : place toi en position de pompe et dans un léger saut envoie en même temps tes jambes vers l’extérieur puis reviens à la position de départ.

Planche mobile 2 : toujours en position de pompe, pose tes deux genoux au sol et viens tendre tes jambes l’une après l’autre à la hauteur de ton dos.

Planche mobile 3 : en partant de la position de la planche statique 1, amène ton poids du corps vers l’avant puis vers l’arrière de façon constante et non violente.

©️Equestrian News

Planche mobile 4 : en position de pompe, reste en appuis sur tes deux mains, bras tendu, viens toucher ton coude droit avec ton genou gauche et ton coude gauche avec ton genou droit.

Planche mobile 5 : en partant de la position de la planche statique 1, viens toucher le sol avec le coté de ton fessier de droite à gauche.

Planche mobile 6 : en partant de la position de la planche statique 2, envoie ta jambe qui n’est pas au sol vers le haut et redescend la doucement.

©️Equestrian News

30 sec de Squat sauté : place toi debout jambes collées, dans un petit saut écarte tes pieds de la largeur de tes épaules et descends pour former un angle de 90° au niveau de tes genoux, remonte en sautant pour regrouper tes jambes. Pour ceux dans un appartement qui ne pourraient pas sauter, placez-vous directement les pieds écartés de la largeur de vos épaules et descendez.

©️Equestrian News

30 sec de descente de pompe : debout, les jambes collées viens mettre tes mains au sol en gardant les jambes le plus tendu possible. Puis avance les mains jusqu’à arriver en position de pompe, réalise une pompe et revient à la position de départ. Pour ceux et celles qui n’arrivent pas à réaliser des pompes en gardant le dos bien droit, arrêtez vous en position de pompe et revenez à la position de départ.

©️Equestrian News

❗❗ATTENTION : veille à garder ton dos bien droit lors de chaque exercice❗❗


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s