Les 8 commandements du cavalier des années 2000.

Ah les années 2000, apogée du style vestimentaire des cavaliers et des couleurs d’équipements en tous genres. Ah non ? Tu ne te rappelles pas ? Alors on va te rafraîchir la mémoire. Voici les 9 commandements pour être un vrai cavalier des années 2000 !

1 – Ensembles bicolores tu porteras.

© Azélie Languille / Equestrian News

Choisis celui que tu préfères, ne t’inquiètes pas : il y a du choix ! Chocolat et bleu ciel, rose et gris, ou encore vert pistache et marron, tu vas forcément trouver couleur à ton pied ! Mais attention aux fashions faux pas : surtout pas de couleurs unies et que des couleurs flashies dans ta garde-robe si tu veux être une vraie icône de la mode de l’époque !

2 – En hiver, polaires de toutes les couleurs tu mettras.

© Salomé Leclerc / Equestrian News

L’incontournable de la collection hiver 2000 : les polaires à cols montants de toutes les couleurs. Il y en avait pour tous les goûts. Quoi de mieux pour assortir à ton pantalon rose et bleu marine !

3 – Bombe Choplin à l’ancienne tu porteras.

© Azélie Languille / Equestrian News

Pour être à la pointe de la mode à cheval il faut l’être aussi jusque sur la tête ! A défaut d’avoir les Samshield ou GPA, le mec le plus stylé de la carrière c’est celui qui a la Choplin ! Elle peut être unie noire ou marron, mais parfois aussi bi-color. Eh oui, on ne change pas une équipe qui gagne !

4 – Doudounes sans manche façon tissus sac poubelle tu arboreras.

© Salomé Leclerc / Equestrian News

Tu te régales avec la matière de cette doudoune n’est ce pas ? Un vrai plaisir pour les oreilles quand tu bouges ! Un délicieux mélange entre un sac plastique et un chat qui couine. En ce qui concerne les couleurs, n’oublie pas de partir sur quelque chose de plutôt discret comme du vert pomme ou un joli jaune canari !

5 – Des pieds à la tête, ton poney tu assortiras.

© Eléa Gornouvel

La performance passe aussi par le style ! Petit Tonnerre ne peut évidemment pas faire de sans faute si le tapis n’est pas assorti à ses cloches et à ses guêtres voyons. Le petit conseil d’Equestrian News ? Assortir ton poney à ton ensemble bi-color. ( Quoi ? Il est encore là celui là !? )

6 – Tapis Looney toons tu assumeras.

© Giphy.com

Titi, Grominets, Bugs bunny ou encore Pépé le putois pour le plus classe d’entre eux, tu les portes avec fierté en cours d’obstacle ou même en concours pour les plus audacieux. Avec ce que tu lui fais subir niveau vestimentaire, ne t’étonnes pas que petit Tonnerre te fasse manger le sable à la première occasion…

7 – Baguette magique à la place de la cravache tu utiliseras.

© Marie Oriol / Equestrian News

Quoi de mieux qu’une baguette magique à la place de la cravache ? Il suffit juste de mettre une petite étoile au bout et hop le tour est joué ! Si seulement on pouvait jeter des sortilèges aux autres concurrents… Allez, on est gentil et on te donne une petite formule magique à utiliser avec parcimonie : «  Impedimenta barum !  » Et bim, un petit 4 points discret, ni vu, ni connu, mais… on ne vous a rien dit.

8 – Un blog à l’éloge de ton poney tu rédigeras.

© Azelie Languille / Equestrian News

Attention il s’agit là de la partie la plus importante de tes commandements si tu veux être un bon cavalier des années 2000. Tu vas devoir prendre ta plus belle plume, tes plus beaux montages signés Gimp ou Paint et t’armer de patience. Tu devras rédiger l’éloge de Petit Tonnerre sur Skyblog mais attention, ne fait pas ça n’importe comment, surtout n’oublie pas de mettre de belles photos saturées et de raconter toutes tes séances une par une et dans les moindres détails !

Et voilà tu es fin prêt(e) pour pour ton retour vers le passé ! Mais avant de partir vers les contrées des années 2000 n’oublie pas, cet article est à prendre au second degré : il y’a aucun jugement dans nos propos ! Libre à toi d’assortir ton tapis avec tes guêtres et ton bonnet, qui sait : ça reviendra peut être à la mode dans quelques années.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s