6 belles actions au profit de la filière !

Confinée depuis le 12 mars, la France fait face à une crise sanitaire inédite. Mais aujourd’hui certains professionnels et leurs structures sont en danger ! Nous pensons particulièrement aux centres équestres qui, sans les cours, ne peuvent espérer une rentrée d’argent pour subvenir aux besoins des chevaux. C’est pourquoi la filière se rassemble pour soutenir toutes les structures en danger. Voici, parmi d’autres, 6 belles actions qui sont mises en place !

Les « Stages Solidarité »

Lancés par Philippe Rozier puis vite rejoint par son frère Thierry, ou encore Roger-Yves Bost, Marc Dilasser, Guillaume Canet et Maëlle Martin, les « stages solidarité » ont pour but de récolter de l’argent qui sera redistribué par la suite aux structures en difficulté. Philippe Rozier appelle d’ailleurs tous les cavaliers pro enclins à proposer des stages à le faire puis à reverser une partie ou l’intégralité des recettes aux centres équestres.

Des masques produits par les grandes enseignes équestres.

Très vite, les entreprises textile ont répondu présentes pour la production de masques. Paddock Sport, Les Collections Pénélope ou encore Horse Pilot se sont mis à la réalisation de masques réutilisables. Nous ne pouvons que leur dire MERCI !

RTL débloque 10.000€

Suite à l’intervention de Philippe Rozier sur RTL pour parler des stages de solidarité lors de l’émission de Julien Courbet, RTL a pris la décision de débloquer 10.000€ pour aider les structures équestres en difficulté. Une initiative que nous ne pouvons que saluer.

Du Foin et des Granulés offerts aux structures équestres

Pénélope Leprévost nous annonçait la nouvelle en début de semaine : afin d’aider les clubs en difficulté et car l’amour du cheval ne s’arrête pas à un cheval, elle a choisi de faire don de 50 tonnes de foin pour venir en aide aux structures ayant du mal à nourrir leurs chevaux. La cavalière normande a très vite été rejointe par Marc Dilasser qui fait don de 4 tonnes de granulés, soit l’alimentation de 20 chevaux durant un trimestre. Merci à eux !

La FFE lance sa chaîne de solidarité

Car tu n’as pas besoin d’être cavalier olympique ou une entreprise de textile pour sauver une structure, voire même ton club ! La Fédération Française d’Equitation a mis en place une chaîne de solidarité pour faire un don au club de ton choix selon tes moyens. Chaque geste compte et les comportements individuels mis bout à bout font une grande différence.

La FFE a réussi à attirer l’attention du gouvernement

Après de nombreuses semaines de combat pour que la cause équestre soit entendue, le président de la Fédération Française d’Équitation, Serge Lecomte, semble avoir obtenu de l’État qu’il se penche sur la question de la situation des structures équestres. Ce Mardi 21 avril, la FFE a annoncé qu’un accompagnement financier du gouvernement allait être mis en place. Une très grande victoire pour sur, tout en gardant une réserve sur la forme que prendra cet accompagnement. Espérons qu’ils soit à la hauteur des attentes et surtout des besoins des professionnels du monde équestre. Le communiqué ministériel ici.

Source : page Facebook Officielle de la FFE

A toi maintenant de suivre ces belles actions et d’agir pour notre filière en grand danger ! #StayHome #StaySafe


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s