Les plus belles chutes des grands cavaliers

Vous aussi vous redoutez les humeurs de Petit Tonnerre à la reprise? Pourtant, ce n’est pas si grave de goûter le sable, cela arrive même aux meilleurs ! La preuve en images !

   Pénélope Leprevost

Lors de la première manche de qualification pour la finale à quatre des Jeux Equestres Mondiaux en 2014, à Caen, Pénélope Leprevost chute après la rivière. Énorme déception pour tout le camp français. La cavalière normande s’est relevée comme si de rien était et a rassuré sa jument Flora de Mariposa avant de quitter la carrière la tête haute. Quelle Championne !

Vidéo Youtube de France 3 Basse -Normandie

   Pierre Durand    

Les Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984, étaient les première Olympiade d’une toute nouvelle équipe de France. Pierre Durand s’élançait en dernière position de l’épreuve par équipe. Le cavalier de Jappeloup de Luze n’a donc pas le droit à l’erreur et se doit de boucler un parcours parfait, sans faute, pour offrir une médaille de bronze à la France. Après un début de tour sans embûche, une mésentente à l’abord du 9ème obstacle balaya tout rêve de médaille.

Le couple pris sa revanche 4 ans plus tard en 1988 aux JO de Séoul en décrochant une médaille de bronze par équipe, mais également le titre Champion Olympique en individuel !

Vidéo Youtube de Imasportsphile III

   Roger Yves Bost

En Novembre 2013, Bosty et Colombo van den Blauwaert chutaient lourdement dans le CSI5* de Lyon. Après une entrée un peu forte dans le triple aux couleurs de Longines, le fils de Nabab de rêve retirait une foulée entre les deux premiers éléments avant de coucher le milieu de triple et de chuter à genoux. Notre Bosty est alors projeté, tête la première, dans le troisième éléments. Le couple se relevait fort heureusement indemne.

Vidéo Youtube de Green Desever

   Karim Florent Laghouag

En septembre 2009, Karim Laghouag chute sur le cross des Championnats d’Europe de Fontainebleau.

Karim Laghouag aussi nous a fait des frayeurs ! Notamment lors des Championnats d’Europe de Fontainebleau en septembre 2009 où son cheval Havenir d’Azac, faisait un soleil au dessus de l’obstacle avant de lui retomber lourdement sur le corps. Malgré la gravité de la chute le cheval s’en sort indemne, le cavalier quand à lui avec une simple entorse du coude et quelques côtes fêlées.

Vidéo Youtube de BackOnTrackSweden

   Tomas Couve Correa 

Lors de la seconde manche de saut d’obstacle des Jeux Equestres Mondiaux 2014 à Caen, Tomas Couve Correa avait chuté avant que son cheval le heurte des antérieurs. Plus de peur que de mal pour le cavalier chilien, mis littéralement KO par sa monture. Il s’en sortait finalement avec le nez cassé et une fracture de la mâchoire.

Vidéo Youtube de France 3 Basse -Normandie

  Denis Lynch 

Lors de l’épreuve de vitesse du CSI de Leipzig en 2011, Denis Lynch chute après le 8ème effort du parcours. Abbervail van het Dingeshof ayant vraisemblablement surpris son cavalier en retirant une foulée dans le double, désarçonnant ainsi l’Irlandais par un énorme saut.

Vidéo Youtube de Martinhphp

  Edwina Tops Alexander 

Les spectateurs venus voir l’épreuve de vitesse du CSI de Leipzig en 2011 ne s’étaient pas déplacés pour rien! En effet après Denis Lynch c’est au tour d’Edwina Alexander de se faire piéger par le parcours. Une première mésentente entre Cevo Socrates et sa cavalière, sur l’obstacle n°9 avait fait trembler le public. Ce fut finalement l’ultime obstacle du parcours qui piégea la cavalière Australienne, causant ainsi son élimination à l’issue d’une chute impressionnante mais sans gravité.

Vidéo Youtube de Martinhphp

   Kevin Staut 

Au Longines Master de Paris 2016, Kevin Staut a vu le mur de près ! En effet, après 7 foulées de galopade à la réception de l’oxer aux couleurs du partenaire Longines, Ayade de Septon HDC s’arrête et Kevin traverse le mur “#WeRideTheWorld”, lors de la “Gold Cup 5*”.

Vidéo Youtube de Juliette LM

   Rodrigo Pessoa

La traversée du mythique lac de la piste de Genève, une équation sans solution pour Rodrigo Pessoa qui chutait en 2006 après une traversée semée d’embûches.

Vidéo Youtube de Vanessa Reynard

Comme quoi, même sur le toit du monde il arrive parfois aux cavaliers de goûter le sable! N’ayez plus honte la prochaine fois que Petit Tonnerre se rebelle et dites simplement que vous imitez votre cavalier préféré !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s