Des nouvelles de Juan Matute Guímon

Nous l’avons appris mardi dans la soirée, le jeune cavalier espagnol de dressage Juan Matute Guímon a été admis à l’hôpital suite à un saignement cérébral, découvert quand Juan s’est évanoui en descendant de cheval. Dans la journée du jeudi, l’état du jeune homme de 22 ans s’était amélioré après une intervention chirurgicale de plus de 3 heures. Malgré les rumeurs qui ont circulé sur un possible Coronavirus, Juan a été testé négatif au Covid-19. Il a ensuite été transféré dans un autre hôpital en attente d’une seconde intervention chirurgicale pour corriger ce qui semble être la cause de cet accident : une « malformation congénitale ». Pour l’instant l’etat de Juan est « plus stable, et la pression dans son cerveau s’est abaissée », avait déclaré la sœur du cavalier, Paula Matute Guímon, avant l’intervention. L’opération s’est déroulée aujourd’hui et a duré environ sept heures… Sept longues heures pour une réussite « à 100% ! Tu as battu ton record personnel, petit frère » à rapporté Paula. Des nouvelles très encourageantes donc !

Paula, aussi cavalière de dressage, a aussi déclaré sur Instagram que « de voir tout la communauté équestre s’unir pour notre famille est une émotion plus grand que ne nous pouvons exprimer à travers de simples mots, donc aux centaines de milliers d’entre vous nous voulons dire MERCI et nous vous demandons de continuer vos prières pendant que Juan se bat encore pour sa vie. »

© coll. privée

Juan Matute Guímon, en plus d’être un jeune homme souriant et pétillant, représente la nouvelle génération espagnole de la plus belle des manières. Malgré son jeune âge, il est déjà le deuxième et le troisième meilleur cavalier espagnol au Ranking Mondial de Dressage, avec deux chevaux différents. Espoir pour les prochains Jeux Olympiques, il avait déjà fait partie de l’équipe hispanique aux JEM de Tryon en 2018, aidant alors à obtenir un ticket pour Tokyo. Juan a aussi pris part à de nombreuses étapes Coupe du Monde comme par exemple celle de Lyon, les deux dernières années. Récemment, il obtenait une 4ème place dans le Grand Prix 5* de Doha avec son fidèle Quantico. A cela s’ajoute un titre mondial datant de novembre 2019 dans le Championnat du Monde des Chevaux Ibériques, à Séville, avec Guateque IV Coves Darden.

© coll. privée

Nous sommes convaincus que tout cela n’est que le début de ses succès. Envoyons lui notre force et souhaitons lui un rétablissement prompt. #staystrong

Source : Dressage-News


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s