10 performances mythiques à vivre ou revivre de Marcus Ehning

Marcus Ehning est une figure du saut d’obstacle allemand. Son palmarès est impressionnant avec une médaille d’or olympique par équipe, une médaille d’or aux championnats du monde également par équipe et de nombreux autres titres qu’ils soient européens, nationnaux ou sur le circuit coupe du monde. Dans sa longue liste de victoires, il s’est illustré aux côtés de montures telles que Pour Le Plaisir, Sandro Boy, Plot Blue et bien d’autres que nous allons retrouver ici. Il est temps de revenir sur ses plus belles victoires capturées en vidéo !

Finale de la Coupe du monde à Kuala Lumpur – 2006

Commençons avec un extrait vidéo de la finale de la coupe du monde de 2006 en Malaisie, une des plus belles victoires de son étalon Sandro Boy !

Finale de la Coupe du Monde Genève – 2010

Une belle victoire de Marcus Ehning associé à Plot Blue sur la piste mythique de Genève. Une des premières grosses victoires de l’étalon alors âgé de 13 ans.

Finale du Global Champions Tour de Rio – 2010

C’est cette fois-ci sur le continent sud américain que Marcus a démontré ses talents. De quoi nous offrir une célébration qui donne le sourire aux côtés de Noltes Küchengirl !

Coupe des Nations de Hickstead – 2011

Marcus Ehning ne brille pas seulement dans les épreuves individuelles. Il prend aussi part aux épreuves de coupes des nations, comme ici en Grande-Bretagne . Il emmène l’équipe allemande en haut du classement en enchaînant les sans fautes sur ce terrain légendaire. Il remportera cinq Coupes des Nations avec Plot Blue.

Global Champions Tour de Cannes – 2013

C’est encore une fois accompagné de Plot Blue que le cavalier allemand s’était imposé dans cette épreuve. Encore un concours où ce couple maintenant mythique a pu briller !

Saut Hermès – 2014

C’est sous la belle verrière du Grand Palais que le champion allemand nous offre un barrage des plus sportif accompagné cette fois de Cornado NRW. Il bat au chronomètre Patrice Delaveau de 3 centièmes de seconde seulement !

Global Champions Tour de Vienne – 2014

Une des dernières grandes victoires de l’étalon Plot Blue. Marcus Ehning remportera d’ailleurs ce même Grand Prix deux ans plus tard avec Comme Il Faut.

Coupe des Nations de Barcelone – 2016

Encore une victoire en Coupe des Nations aux côtés des allemands. C’est notamment grâce à ce parcours avec son alezan Pret A Tout que l’équipe allemande a devancé celle des anglais.

Coupe du monde de Madrid – 2016

Même année, même pays et encore une victoire mais cette fois-ci avec une autre monture : son fidèle Comme Il Faut.

Coupe du monde de Madrid – 2019

Une des dernières grandes victoires à ce jour du champion allemand en cette fin d’année 2019. Il reprend son titre obtenu trois ans auparavant sur les terres espagnoles cette fois-ci avec Pret A Tout.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s