10 chevaux qui pourraient incarner Petit Tonnerre à merveille

Pour ceux qui arrivent en cours de route, Petit Tonnerre c’est notre mascotte chez Equestrian news, un beau cheval pie, fougueux et farceur mais aussi rempli d’affection et très attachant. Il est de plus en plus présent sur nos réseaux et il serait grand temps que l’on trouve un équidé pour le représenter. On a donc voulu imaginer à quoi pourrait bien ressembler Petit Tonnerre dans la vraie vie. Et il se trouve que beaucoup de chevaux et poneys pourraient parfaitement coller au personnage de notre mascotte !

Voilà un petit florilège de chevaux et poneys qui incarneraient à merveille notre Petit Tonnerre !

1- Goldrush

Youtube – Alycia Burton Free Riding NZ

Commençons par faire un tour sur les réseaux sociaux , par ce que pas besoin d’être un cheval de Grand Prix pour porter le nom de Petit Tonnerre ! Vous avez peut-être déjà vu ce beau cheval pie du nom de Goldrush franchir des obstacles impressionnants le tout monté à cru par sa cavalière Alycia Burton. Ce cheval tout droit venu de Nouvelle Zélande fait des représentation tout autour du monde, une vrai star ! Un cheval au grand cœur qui représenterait bien la générosité de notre Petit Tonnerre.

2- Martha

Instagram – @randrranchminis

Vous l’avez surement déjà vu gambader dans les allées des ses écuries. Cette jument miniature du nom de Martha avait fait parler d’elle par sa toute petite taille et son brin de folie et comme on le dit souvent : tout ce qui est petit est mignon. On peut ajouter à ça que Martha serait une mascotte facile à transporter vu sa petite taille. Alors, qu’en pensez-vous, on l’adopte ?

3- Utah Van de Rock

Marc Dilasser et Utah Van De Rock / © Equestrian News – Clémence Chapelle

Et si on jetait un coup d’œil chez les chevaux de haut niveau ? Bien connu sous la selle de Marc Dilasser, Utah Van de Rock est un beau selle français pie qui s’illustre sur les plus beaux terrains de l’hexagone. Après tout, un cheval de Grand Prix pour représenter Petit Tonnerre, c’est la classe, non ?

4- Ulyss Morinda

Youtube – Les Pies de Morinda

Lui aussi selle français, Ulyss Morinda s’illustre sur la scène internationale avec le cavalier belge Rik Hemeryck. Il est rare d’observer des chevaux à la robe pie au haut niveau mais ceux qu’on y retrouve, comme Ulyss, savent montrer leur talent. Il a notamment remporté en 2019 le Grand Prix 4* à 1m60 de Bolesworth. On aimerait bien voir notre Petit Tonnerre remporter de si beaux prix !

5- Catapulte

Youtube – Wan Events

Qui a dit que notre mascotte ne pouvait pas être une fille ? Catapulte c’est une jument qui a accompagné la famille Robert sur les plus beau terrains pendant près de 6 ans. On la retrouve notamment avec Michel Robert sur les pistes  d’Aix-La-Chapelle ou du Saut Hermès. Voir Petit Tonnerre sur des compétitions aussi prestigieuse c’est un peu notre rêve chez Equestrian News.

6- Sauterelle du Pech

Zoé Maréchal et Sauterelle du Pech / © Equestrian News – Marion Poisson

On reste dans une ambiance girl power cette fois-ci du côté poney avec la bondissante, Sauterelle du Pech qu’on a pu voir récemment aux côtés de la jeune Zoé Maréchal. Rapide, agile mais surtout incroyablement mignonne, Sauterelle cumule les points communs avec Petit Tonnerre.

7- Baladin Du Bessey

Zoé Maréchal et Baladin du Bessey / © Equestrian News – Marion Poisson

Pas besoin de faire beaucoup de chemin pour trouver un nouveau prétendant au titre de Petit Tonnerre. Baladin du Bessey fait lui aussi parti de la cavalerie de Zoé Maréchal. Plus jeune que son amie Sauterelle, Baladin a pourtant déjà l’âme d’un champion et c’est une des qualité que l’on recherche chez notre mascotte !

8- Alaska de Valbourg

Emma Koltz et Alaska de Valbourg / © Equestrian News – Clémence Chapelle

Les poneys pies alezans sont décidemment nombreux à se disputer le titre de Petit Tonnerre. Alaska s’est illustrée aux côtés de Emma Koltz de 2015 à 2019 et est récemment passée entre les mains de Gaëtane Ohrant, sœur de l’européenne Romane Ohrant. Un petit couple auquel on souhaite beaucoup de réussite !

9- Quick Star d’Avril

Jade Fleur Calaque et Quick Star d’Avril /© Equestrian News – Marie Oriol

Adepte des terrains de TDA et internationaux depuis plusieurs années, on le connait entre autre pour ses performances avec Jade Fleur Calaque. Un Petit Tonnerre aussi connu sur le haut niveau poney c’est ce qu’il nous faut pour représenter Equestrian News.

10- Tygrion

Raphaël Sales et Tygrion / © Equestrian News – Marie Oriol

Lui aussi on l’a souvent retrouvé dans les épreuves Grand Prix poneys sous la selle de nombreux cavaliers comme Raphaël Sales, Charlotte Slosse ou Matteo Papaian Roche. Un poney de grand prix aussi polyvalent c’est bien digne de Petit Tonnerre !

Bonus – Notre Petit Tonnerre : Tequila

Tequila / © Salomé Leclerc

Et le meilleur pour la fin, notre Petit Tonnerre à nous, déjà une star sur TikTok, nous avons nommé Tequila ! Ce n’est peut-être pas tout de suite qu’on le verra briller sur un Grand Prix  mais il ne faut pas perdre espoir.  Irrésistiblement mignon et toujours de bonne humeur c’est une mascotte de choix !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s