Tout ce qui va nous manquer sans Lamotte cette année

Ce samedi 4 Juillet 2020 aurait du marquer le lancement d’une nouvelle édition du Générali Open de France à Lamotte-Beuvron. Une édition pleine d’enjeux pour chacun, l’aboutissement d’une année de travail et des rêves de remise des prix qu’on aurait pu réaliser. Tout n’est pas perdu, on se donne rendez-vous en 2021 pour prendre notre revanche, et en attendant, rien que pour vous et histoire de se rappeler de bons souvenirs, nous vous avons listé tous ces trucs qui vont nous manquer en 2020 sans Championnats de France.

1- Le jingle d’entrée de piste avec le décompte du public

Ce décompte qui te donne des frissons chaque fois qu’une épreuve débute, avec l’entrée en trombe d’un cavalier sous les applaudissements du public. Avouez que sur la piste 1 ça en jette toujours.

Entrée de piste à Lamotte – ©natzamboni

2- L’entêtant jingle du sans-faute

Et même si on râle un peu parfois parce qu’on fini par l’avoir en tête sans arrêt, c’est toujours un bon souvenir de l’entendre par la suite, d’autant plus lorsque c’était toi le sans-faute qui a lancé la musique !

© Equestrian News – Marion Poisson

3- Les remises des prix qui donnent les larmes aux yeux

L’émotion des cavaliers, celle des coachs, celle des supporters… Le discours du speaker que tu connais par coeur mais qui tous les ans te donne les larmes aux yeux parce que tu t’y verrais bien toi aussi sur la carrière de remise des prix (ou alors que tu y as déjà été !)

© Equestrian News – Marion Poisson

4- La queue aux commodités

Pour prendre une douche froide avec un filet d’eau à 23h30. Non on rigole ! C’est peut être le seul truc qui ne va pas nous manquer !

5- Les granités

Tu n’en bois qu’à Lamotte, dans les verres à effigie du GOF et c’est clairement LE remède à la canicule là bas ! Tu es plutôt team granité rouge, bleu ou saveur coca ?

6- L’émotion des sorties de piste

Les sourires des sans-fautes et les pleurs de joie vont nous manquer cette année, mais ce n’est que partie remise pour l’année prochaine !

© Equestrian News – Marion Poisson

7- Exploser son compte bancaire et vider son PEL

Et oui forcément, pas de Lamotte = pas de boutiques ! C’est ton banquier qui va être content, mais pour 2020 tu n’auras pas le plaisir de divaguer dans les allées pour faire les boutiques et dénicher LA perle rare parmi les bonnes affaires et les nouveautés…

© Equestrian News – Clémence Chapelle

8- Allez se tremper dans le lac du Beuvron

Même si on sait que l’eau n’est pas super super propre, ce sont toujours de beaux souvenirs que de rapporter quelques photos les pieds dans l’eau !

© Equestrian News – Amélie Berthenet

9- Les animations le soir

Entre le cours de Zumba, le relais, les compétitions entre coach… il y a souvent de quoi faire le soir, et de quoi se forger de sacrés souvenirs emplis de fous-rires. Nul doute que la FFE saura redoubler d’originalité pour marquer 2021 et le retour des Championnats !

©Generali Open de France

10- Le sport

Et oui, Lamotte c’est avant tout du beau sport ! Entre toutes les épreuves il y a toujours de quoi se régaler ! De la finesse de la légèreté et de l’élégance en dressage, de la maîtrise et de l’adrénaline en CCE et enfin de la précision avec le CSO jusqu’au plus haut niveau, sans oublier l’épreuve si formatrice d’équifun, la justesse du hunter, l’action de l’attelage, le dépaysement et la bonne humeur du TREC et du Western… Lamotte il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! Alors à tous, nous vous disons: A l’année prochaine !

© Equestrian News – Clémence Chapelle

Et toi, qu’est ce qui va le plus te manquer cette année sans Lamotte ?

11- PS: N’oubliez pas le micro climat Lamottien

Toujours partir à Lamotte avec une valise où se côtoient crème solaire, k-way, bottes de pluie et short ! La Sologne c’est traître et Lamotte encore plus: tu peux y avoir les 4 saisons en une journée, du soleil radieux, aux trombes de pluie, de 35 à 12 degrés… A Lamotte toujours prévoir l’invraisemblable et se prémunir contre le temps capricieux

© Equestrian News – Clémence Chapelle


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s