5 jeux équestres sur le net qui résument ton enfance

Avouez-le : quand on était un jeune et débutant passionné (ou même un peu plus vieux, c’est possible aussi), on a tous eu notre période où le meilleur moment de la journée était de se retrouver devant son écran, sur internet face à son petit jeu. Vous faisiez style à la sortie de l’école « je vais m’occuper de Petit Tonnerre« , alors que celui-ci se résumait à 30 pixels, mais pour vous c’était THE moment à ne pas manquer. Histoire de se replonger quelques instants dans notre enfance, ou simplement dans ces instants où gérer un poney, un élevage et même un centre-équestre étaient un véritable jeu d’enfant, nous avons rassemblé pour vous ces 5 meilleurs jeux équestres sur le net !

1. Equideow

Le principe est simple : élever des chevaux et gérer un centre équestre, le tout en étant bien installé sur une chaise, ou lové dans son canapé. Quelques clics et le poney était entraîné, la gestation durait 5 jours et pouf un nouveau poulain, rajoutez en deux et vous aviez acheté 50 hectares sans casser votre tirelire… La belle vie ! Après ça, on a souvent eu une période de « plus tard, je voudrais avoir un centre équestre et un élevage ! » Pour la lucidité, on repassera…

2. Star Stable

Ce jeu est un MMORPG (autrement dit pour les non geeks « Massively Multiplayer Online Roleplaying Game », ou encore en français « jeu de rôle massivement multijoueur en ligne »). Vous pouvez y poursuivre des quêtes afin d’amasser de l’expérience ou des objets, tout en vous promenant sur des chemins de balade plutôt sympas sur l’île de Jorvik (pour ceux qui ont obtenu le Bac/Brevet récemment sans passer l’épreuve de géographie, ne vous en faites pas, cette île n’existe pas). En bref c’est plutôt cool, jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau 5 qui devient payant.

3. Poney Vallée

Toujours dans une optique assez simpliste, ce jeu consiste à élever un poney, récupérer et ajouter des gênes, le tout dans un lieu féerique. Vous l’aurez compris, ce jeu s’écarte un peu du style classique en se rapprochant de l’esprit plus fantastique. Pour gravir les échelons, la participation à des duels est nécessaire afin d’augmenter le niveau de votre poney pour le rendre plus élégant, rapide ou meilleur en magie. Si vous aimez les poneys mais pas l’odeur du crottin et que vous en avez marre des alezans, ce jeu est fait pour vous !

4. Monchval

Là encore, il « suffit » d’élever un cheval (virtuel évidemment, restons dans le thème), ce dernier pouvant être un cheval, un poney, un âne, ou même un zèbre ! Par la suite, il est possible de le dresser, l’entraîner et le faire participer à des compétitions. Mais attention, ce jeu peut se rapprocher de la réalité (mais à quelques millimètres seulement, n’abusons pas) : la moindre petite erreur peut-être fatale pour votre compagnon pixelisé. Prenez soin de vos pixels et ils vous le rendront bien !

5. Horzer

Pour rester original, ce jeu vous permet d’élever des chevaux (au total 73 races, de quoi trouver votre Petit Tonnerre préféré), l’entraîner et le faire participer à des compétitions. Vous pouvez également exercer un métier, qui est un peu plus poussé que dans les jeux précédents : si vous choisissez de gérer un centre-équestre, vous allez vous occuper des pensionnaires d’autres éleveurs , et vous serez en charge de leur travail… le diplôme Horzer n’est étonnamment pas reconnu par la FFE. Allez savoir pourquoi. Petit plus assez sympa pour terminer, vous pouvez également vous occuper de chevaux à l’abandon et changer leur destin !

Alors, si un deuxième confinement se met en place, on ne veut pas de « Petit Tonnerre me manque« , on vous a trouvé de quoi en avoir 1 000 sous le coude !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s