Looking Back Super As CCE de Jardy 2020

Ce week-end la crème des jeunes cavaliers de complets se retrouvait en région parisienne pour s’affronter une 4ème fois après le confinement. Cette saison si particulière semble enfin redémarrer, bien que toujours rythmée par la distanciation et le port du masque.

Dernier concours de l’été couvert de couleurs déjà automnales

Pour ce dernier week-end d’été le public de Jardy à répondu présent. 

© Clémence Chapelle pour Equestrian News

Les cavaliers nous ont offert un spectacle sportif sur fond de couleur déjà très automnales.

Louise Perrin et Taleyrac sur le cross de Jardy.
© Clémence Chapelle pour Equestrian News

Les poneys tapent la pose

Les objectifs de nos photographes ne sont pas passés inaperçus et les poneys semblaient particulièrement enclins à se faire tirer le portrait.

Maé Rinaldi et Boston du Verdon
© Clémence Chapelle pour Equestrian News

Oreilles en avant, regard loin, on montre son meilleur profil et on pose !

Taleyrac qui pose devant notre objctif.
© Amélie Berthenet pour Equestrian News

Un Cso compliqué et décisif

L’ultime test du concours en aura mis plus d’un dans l’embarras. Au fil des cavaliers les barres par terre se sont enchaînées et rares sont ceux qui auront réussi à trouver toutes les clés de ce parcours. Sur les 30 couples ayant pris le départ de l’As 1 seuls 4 cavaliers réussirent à tirer leur épingle du jeu: Lou Giglio Seguin, Ambroise Maindru, Emma Calandrini et Elise Carvigan.

Erika Gonzalez et Diego de St Goerges sur l’As Poney 1
© Clémence Chapelle pour Equestrian News

Dans le Grand Prix, même piste, même parcours, même schémas, sur 14 partant seuls Chloé Gualtieri, Ninon Vidal et Robin Suter passent l’arrivée sans une barre à terre.

Louise Perrin et Taleyrac
© Clémence Chapelle pour Equestrian News

Jules Perrin s’impose dans l’As Poney 1

Premier à l’issue du dressage avec 23.3 points, Jules Perrin et Parrow Hyden Silles courent un cross parfait et conservent leurs pole position. Dernier à partir sur le l’hippique avec 5.3 points d’avance, le couple avait même le droit à l’erreur. Malgré une barre par terre Jules et Parrow s’imposent à la tête du cette difficile As Poney 1 de 38 partants.

Jules Perrin et Parrow Hyden Silles sur leur tour d’honneur.
© Amélie Berthenet pour Equestrian News

Ils sont suivis par Lou Giglio Seguin avec Ulysse Supreme (28.6), Ambroise Maindru avec Versailles Des Morains (29.6), Leilani Watson (31.0) et Emma Calandrini (31.9)

Lou Giglio Seguin avec Ulysse Supreme à gauche et Ambroise Maindru avec Versailles Des Morains à droite sur le cross de Jardy.
© Clémence Chapelle pour Equestrian News

Robin s’offre le Grand prix

Louise Perrin et Taleyrac dominent le classement à la suite du test de dressage en 75,114% et de leur cross sans faute dans le temps. Robin Suter, qui pointait alors à la 3e place, réalise un des seuls parcours sans pénalité au saut d’obstacles, ce qui lui permet de remonter à la tête du classement. Il s’agit de sa première victoire en Grand Prix poney CCE aux côtés de son poney de 12 ans, Doerak. Ninon Vidal et Belle Fille de Blonde atteignent la seconde place après un parcours sans faute, Maé Rinaldi et Boston du Verdon complètent le podium après avoir fait tomber une barre. Louise Perrin rétrograde à la 6e place après avoir écopé de 12 points de pénalités aux obstacles.

Robin Suter et Doerak
© Amélie Berthenet pour Equestrian News

La planete poney se réunira à nouveau le mois prochain à l’occasion de la Super AS de Moulins Coulandon puis se donnera rendez vous en région parisienne pour le Meeting d’automne de Fontainebleau.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s