Comment bien préparer sa rentrée version poney ?

Ⓒ Horseillustrated

Qui dit septembre, dit rentrée scolaire. Mais pas que. Le mois de septembre est également signe de rentrée sportive, c’est le moment où tous les clubs de sport reprennent du service après la pause estivale. Aujourd’hui, nous allons donc vous donner quelques conseils afin de bien préparer sa rentrée version poney.

Choisir son écurie

Ⓒ Reisportanlage

Bien choisir son écurie est une étape importante parce que ça sera un lieu où tu vas passer beaucoup de temps, il est donc important de bien considérer tous les aspects de cette décision. Il y a plusieurs questions qui peuvent t’aider à choisir : est-ce que l’écurie où je suis actuellement me convient ? Ai-je de nouveaux objectifs ? Ai-je envie de tester de nouvelles disciplines ? La structure est-elle proche de chez moi ? Toutes ces questions peuvent t’aiguiller vers ton écuries de rêve !

L’inscription

Une fois ton écurie trouvée, tu vas devoir passer par la case « inscription ». Durant l’inscription, tu vas voir avec ton moniteur le créneau pour les cours qui te correspond le mieux, en fonction de ton niveau, de tes objectifs et de ton emploi du temps. Mais pour t’inscrire, il faudra te munir d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive de l’équitation. Dans le cas où tu veux sortir en compétition, le CM doit être daté de moins d’un an et doit impérativement mentionner la non contre-indication à « la pratique des sports équestres en compétition ».

Vérification de ton matériel

Après avoir passé le moment administratif, il est maintenant temps de vérifier ton matériel. Regarde si ton matériel est encore en état, si rien n’est abîmé, avec des trous ou autres. Pour ce qui concerne ta tenue, n’hésite pas à essayer si ta bombe te va encore, si tes pantalons ne sont pas trop petits/grands afin de savoir s’il y a des dépenses à prévoir pour du rachat de matériel ou non.

Nettoyage de ton matériel

Ⓒ Paskacheval

Lorsque tu auras trié et vérifié tes affaires, il faudra surement les nettoyer après qu’elles aient passées deux mois dans ton casier à prendre la poussière. Commencer l’année avec des affaires propres fait toujours plus plaisir, d’autant plus si tu changes de structure, c’est toujours mieux de les nettoyer. Pour cela, munis toi de tes affaires les plus sales, d’un aspirateur/seau/machine à laver et d’un peu de patience et d’huile de coude et c’est parti !

Se fixer des nouveaux objectifs

Comme pour chaque début d’année, nous prenons de nouvelles résolutions, de nouveaux objectifs. Ici pour ta rentrée équestre, te fixer de nouveaux objectifs te permettra d’avoir une ligne conductrice à suivre pour évoluer. En fonction de ta discipline, ou de ton niveau, tu pourras toujours te fixer de nouveaux objectifs, n’hésite pas à te tourner vers ton moniteur pour les définir.

S’amuser !

Ⓒ Marion Poisson / Equestrian News

Le plus important à savoir et à retenir, pour passer une bonne année équestre, c’est de S’AMUSER ! Il faut que tu prennes plaisir dans ce que tu fais, que tu t’amuses avec tes amis, que tu profites au maximum de ton poney préféré à la maison ou en concours.

Maintenant que tu as toutes les clés en main pour réussir ta rentrée version poney, nous te souhaitons une bonne rentrée !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s