5 chevaux mythologiques en version moderne

Dans la mythologie, la vision des chevaux n’est pas vraiment la même qu’à notre époque : certes il y a tout de même des chevaux « normaux », mais d’autres avaient des spécificités bien particulières, d’où les célèbres mythes et légendes issus des diverses mythologies. Parce que chez Equestrian News on aime bien ajouter une petite touche d’humour à chaque sujet, on vous propose de rencontrer 5 chevaux mythologiques en version XXI siècle.

1. Arion

Célèbre coursier divin qui pouvait galoper à la vitesse de la lumière et sur n’importe quelle surface, au barrage ou sur un champs de course, il aurait clairement été imbattable. Pas besoin d’étudier les options, même en prenant les boulevards la victoire serait assurée. Seul petit bémol, il se nourrissait uniquement d’or et on ne connaît pas encore de fournisseur de granulés en or…

2. Chiron

Inéluctablement le centaure le plus célèbre de la mythologie grecque, Chiron est réputé pour sa sagesse et ses connaissances. Il a été l’éducateur de disciples tels qu’Héraclès, Achille, Asclépios… Avouez-le, ce serait quand même super classe d’avoir un enseignant de sa trempe : source de savoir infini, sagesse, formateur des plus grands héros de la mythologie… Avec ça, on va peut-être réfléchir à deux fois avant de pousser comme un malade sur un directionnel. L’histoire raconte qu’il vivait au mont Pélion en Thessalie, qui est partant pour aller le recruter ?

3. Hippalectryon 

Mi cheval, mi coq, l’hippalectryon a été sujet à plusieurs interprétations dans la mythologie grecque. On relève principalement une vertu protectrice à trois niveaux : la protection des navires, des ennemis et des maladies. On raconte que l’apparence laide de la créature aurait eu pour fonction de faire rire et ainsi écarter le mal. Retour au XXIe siècle, aux vues de la situation sanitaire actuelle, le retour de cette étrange créature hybride serait peut-être le remède ultime contre le Covid-19, qui sait ?

4. Pégase

On ne le présente plus : certainement la créature la plus populaire de la mythologie grecque, le fameux cheval blanc aux ailes majestueuses. Ce serait quand même vachement classe d’avoir un pégase dans la vie de tous les jours : se déplacer à pégase (économique vu les problèmes environnementaux), plus de problème de hauteur sur les parcours, il a de la marge, besoin de faire un allongement pas de problème pour la propulsion et la légèreté des allures… Bref, plus qu’à trouver un marchand de pégases.

5. Sleipnir

Vous connaissez sûrement ce célèbre cheval à 8 jambes dans la mythologie nordique ? Grâce à cette particularité et un brin de magie, Sleipnir avait la faculté de se déplacer sur la terre évidemment, mais aussi sur la mer ou bien dans les airs… Vous vous souvenez de notre article 9 lieux magiques pour une balade ? Et bien vous pourrez visiter toutes ces destinations et sous différents angles, en plus voyager à dos de Slepinir c’est plutôt écolo ! Les mythes racontent qu’il était également le cheval le plus rapide, vous pourrez donc changer d’endroit en un rien de temps. Magique non ?

Alors : vous préférez la version mystifiée ou notre 2.0 ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s