7 astuces pour survivre quand il pleut trop (mais vraiment trop) en concours

Pas besoin de vous faire un dessin : si vous ne vivez pas dans une grotte, vous avez sûrement remarqué qu’il pleuviote en ce moment. Mais juste quelques gouttes. C’est faux, on est trempés ! Comment survivre en concours ?

Amener des bottes imperméables

Alors là c’est la B-A-BA ! Si tu ne veux pas prendre l’eau avant même d’avoir mis le nez dehors, il te faut des bottes imperméables pour te déplacer sur le site du concours, t’occuper de Petit-Tonnerre et marcher tes parcours !

Prévoir plusieurs paires de chaussettes

Parce que malheureusement, même avec des bottes en caoutchouc, on ne peut pas t’assurer que tu garderas les pieds au sec. Du coup, comme c’est bien connu que la chaleur s’échappe des extrémités (et qu’avoir les pieds humides c’est très désagréable), c’est plutôt malin de prévoir plusieurs paires de chaussettes bien chaudes. D’ailleurs, ce conseil s’applique à tout type d’équipement… ça a du bon d’avoir tout en double !

© Equestrian News/Amélie Berthenet

Porter un (ou deux) Kway

Il n’y a que ça de vrai ! De toute façon, ce n’est pas aujourd’hui que tu vas pouvoir montrer ta nouvelle veste de concours sous son meilleur jour alors enfile un Kway et reste au sec !

Boire de l’eau

Vous allez croire à une blague, mais non, on vous conseille vraiment de boire de l’eau. Pourquoi ? Simplement parce que lorsqu’il pleut des cordes, on a psychologiquement beaucoup moins envie de boire puisqu’on en a ras la casquette de l’eau ! Pourtant, il est super important de continuer à s’hydrater, même trempé.

© Equestrian News/Marion Poisson

S’échauffer

La chaleur la plus durable, c’est celle qui vient de l’intérieur, celle produite par nos muscles lorsqu’ils entrent en activité. S’échauffer par des mouvements simples, c’est un bon moyen de garder une température corporelle qui va nous protéger du rhume. En plus, c’est très bon de prendre l’habitude de s’échauffer avant de monter à cheval, c’est une pratique peu répandue chez les cavaliers qui a pourtant un effet très bénéfique.

Investir dans des serviettes microfibres

Les plus aquatiques d’entre vous connaissent sûrement la combin’ : les serviette microfibres peuvent sécher une surface bien plus rapidement que les autres serviettes. En plus, les serviettes elles-mêmes sèchent plus vite : tout bénèf’.

© Equestrian News/Marion Poisson

S’armer de courage et de positivité

Car ce n’est jamais cool de passer toute une journée sous la pluie… Mais on s’en rappellera, on pourra se vanter de l’avoir fait, et puis, ne dit-n pas « concours pluvieux, concours heureux » ?

Et toi, c’est quoi tes astuces pour survivre à ces concours pluvieux ? Dis nous en commentaire !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s