Les 10 champions jeunes poneys de l’année

Cet été, nous vous présentions les meilleurs poneys français d’obstacle et de complet. Cette fois-ci, zoom sur les jeunes poneys de l’année ! Réservées aux poneys de 4, 5, 6 ans (et 7 ans en saut d’obstacles), retour sur les épreuves qui ont sacré ces Champions Jeunes Poneys !

Dressage

Dude

Né en 2016 chez Inga Bulle, Dude est un Deutsches Reitpony issu du croisement Dimension x Grandezza (par Fs Champion de Luxe). Sous la selle de Corentin Pottier, le jeune poney a obtenu la note de 83.000 % lors de la finale de la Grande Semaine de Fontainebleau en Cycle Classique, s’offrant ainsi le titre de Champion des Jeunes Poneys de 4 ans dressage !

Follow Me Fast

Dans l’épreuve de dressage des 5 ans, c’est Follow Me Fast et Cassandra Rouxel, sa cavalière et propriétaire (avec Nolwenn Rouxel et l’élevage First) qui se sont imposés avec 86.600 % ! Etalon poney français de selle par Under Cover Fast et Royal Airborne Fast (père de mère Doppelspiel), né dans l’élevage du même nom, Follow Me est donc le Champion des Jeunes Poneys de 5 ans !

Ewoks du Fief

Propriété de Caroline Favret Marinho Goncalves (qui est aussi sa naisseuse), Ewoks du Fief a su quant à lui s’imposer dans l’épreuve des 6 ans dressage. Sous la selle de Camille Thibault, l’étalon poney français de selle réalise un score de 80.800 % lors de la finale de la Grande Semaine à Fontainebleau. Avec ce croisement de Quintus D’09 x Queurby du Fief (par Dyffrynaled Gari Tryfan), Ewoks est le 3ème et dernier Champion Jeunes Poneys dressage de cette année 2020 !

Complet

G Revée d’Azy

Connemara née en 2016, c’est sur les terrains de complet qu’a pu s’illustrer G Revée d’Azy (Adagio Ponthouar x Ragtime d’Azy par Cracker Boy Mélody) ! Elle s’est imposée dès le dressage avec 73.00 %, et n’ajoute pas de points à son compter, ni au CSO ni au cross. Née au Centre Equestre des Chimères (30), c’est sous la selle de Loan Picone que la jument de 4 ans s’est vue couronnée Championne Jeunes Poneys 4 ans de complet !

Fabiatrix d’Odival

Ici encore, la ponette de 5 ans s’est là aussi imposée dès la sortie du carré de dressage ! Pilotée par Morgane Euriat, Fabiatrix d’Odival (ponette français de selle par Nutrix x Ginevra Elite Maycalvados par Mad Max) est sortie en 72.75 % du dressage et n’a cumulé aucune pénalité supplémentaire ni sur le CSO ni sur le cross. Elle est née chez Pascal Sauvage, et est la propriété de Gwenaelle Chirie, et elle est Championne des Jeunes Poneys de 5 ans en complet !

Easter de la Comoe

Enfin, c’est Easter de la Comoe (Connemara par Midnight du Brana x Kabriole de La Belle par Thunder du Blin) qui est sacrée Championne Jeunes Poneys de 6 ans ! Propriété de la S.C.E.A Uzes Equitation et née chez Jean-François Coutentin, c’est sous la selle de Delphine Roumejon que la jeune ponette s’est de nouveau imposée dès le dressage, avec 69.63 %, et sans aucune pénalités dans les épreuves suivantes.

Trois ponettes sacrées championnes en menant la compétition dès le dressage.. Girl Power en complet !

Saut d’obstacles

Griffondor Dream DEI

Au cours du Sologn’Pony 2020, on a pu voir s’affronter les meilleurs jeunes poneys de 4, 5, 6, et 7 ans ! C’est l’étalon Griffondor Dream DEI (Sioux du Godion x Thistledown Pretty Posh par Eyarth Troy), présenté par Lisa Vizor, qui s’est imposé avec un total Critérium de 2.00 points. Retrouvez ci-dessous le parcours de ce Champion Jeunes Poneys de 4 ans CSO, propriété de Sébastien Delrieu et Virginie Lefebvre !

Crédit : YouTube, SHF

Fanfan du Buhot

Née en 2015 chez Marie-Christine Lestelle, qui est aujourd’hui encore sa propriétaire, Fanfan du Buhot a été sacrée cet été Championne des Jeunes Poneys de 5 ans CSO à Lamotte-Beuvron ! C’est sous la selle de Marie Breney et avec un total championnat de 0.94 points seulement que la ponette français de selle par Quest du Buhot*Pony Planet x Rosemary du Buhot (par Lancer) s’est imposée. Retour sur le parcours de sa victoire 👇🏻

Crédit : YouTube, SHF

Emilie Jolie de Twin

C’est encore une fois un protégé de Marie Breney qui a remporté le prestigieux titre de Championne Jeunes Poneys CSO, cette fois-ci dans l’épreuve des 6 ans. Il s’agit d’Emilie Jolie de Twin (ponette français de selle par Flamenco Desemilly x Cannache Van de Klimop par Nabor Sl), propriété de Laetitia et Savina Blot Dollfus (élevage de Twin). La jeune crack s’est distinguée avec un total championnat de 0 pénalités ! Sacré performance.

Crédit : YouTube, SHF

Divine Meniljean

Enfin, dans l’épreuve très convoitée des 7 ans, c’est Divine Meniljean qui s’est montrée la plus rapide ! Avec un quadruple sans-fautes sur ses parcours sous la selle de Valérie Rohmer, la ponette français de selle a remporté le titre de Championne Jeunes Poneys de CSO de 7 ans à l’issue du barrage. Issue du croisement Ulk d’Eté*Pony Planet x Ulotte Meniljean par Linaro, Divine est née à l’élevage Meniljean et est la propriété d’Alexandre Gruson.

Divine Meniljean
Crédit photo : © Equestrian News / Elsa Saussard

Nombreux sont ces poneys qui nous ont fait rêvé tout au long de l’année. Dans les épreuves CSO des Futurs Elite 7 Ans, sur les carrés de dressage ou encore sur les terrains de cross, n’oubliez pas les noms de ces cracks poneys qui feront parler d’eux plus d’une fois à coup sûr !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s