10 faits divers improbables autour du cheval

On voit tous les jours passer des actualités diverses qui nous touchent, nous surprennent ou bien tout simplement qui nous font rire. Alors quand ces actualités touchent au monde du cheval, c’est encore mieux ! Voilà de quoi vous réjouir avec 10 histoires en rapport avec les chevaux …

1- Un cheval s’invite dans un bar

Les chevaux aussi ont le droit de décompresser notamment en faisant un petit tour au bar PMU du coin. Et c’est à Chantilly, grande ville équestre, qu’un cheval à décider de parier sur ses copains qui font la course et boire un petit coup !
An réalité, il avait fait tomber sa cavalière et avait parcouru plus d’un kilomètre depuis l’hippodrome de Chantilly avant d’être rattrapé. Heureusement tout le monde s’en sort indemne malgré les images qui peuvent paraître impressionnantes.


Chaîne info Internationale / Youtube

Source : Gentside

2- Il prend le tramway à cheval

On a tous rêvé un jour d’aller au travail à dos de Petit Tonnerre. C’est ce que ce Montpelliérain a tenté de faire en 2017. Niveau sécurité on repassera, mais ce cavalier s’est offert une courte visite à bord d’un tramway stationné à son terminus. Il a finalement préféré finir son trajet de façon plus « classique » : en dehors de la rame.

Hamza Monta / Youtube

Source : Gentside

3- Le président du Turkménistan veut censurer la vidéo de sa chute

Garder une image de leader quand on est chef d’État est quelque chose d’important. En 2013, le président du Turkménistan, Gourbangouly Berdymoukhamedov (on parie que vous n’avez pas lu la totalité de son nom !) chute avec son cheval alors qu’il participe à une course hippique. Plus de peur que de mal puisque ni le cavalier ni le cheval ne sont blessés. Toutefois, le leader qui ne voulait pas ternir son image, a demandé à ce que les images de sa chute soient supprimées. Ainsi, en dehors des spectateurs présents à la course, personne au Turkménistan n’est au courant de l’événement. Pour se faire, les caméras, smartphones, et tablettes de tous les passagers quittant le pays par l’aéroport d’Achgabat (capitale du pays) ont été contrôlés. Aux grand maux, les grands moyens !
Mais puisque nous sommes des gantes secrets en herbe, on vous a quand même retrouvé la vidéo…

NewsTube Live / Youtube

Source : Gentside

4- Elle remonte à cheval à 87 ans

De nombreux cavaliers aimeraient monter à cheval toute leur vie et les peu chanceux qui ont encore la forme physique nécéssaire à un âge avancé… surtout si à cet âge viennent s’ajouter différentes pathologies comme les maladies d’Alzheimer ou de Parkinson. Sauf avec un léger coup de pouce ! Nelly, une Néerlandaise de 87 ans atteinte de la maladie de Parkinson, a pu, avec l’aide de deux œuvres de charités, réaliser son rêve de monter à nouveau à cheval. Cavalière depuis ses 9 ans, elle a retrouvé, à l’aide d’un dispositif adapté, la sensation d’être sur le dos d’un cheval. Moment émotion garanti !

Hidden Desire / Youtube

Source : LCI

5- Ces chevaux ont des cours de Yoga

Pendant le confinement, beaucoup se sont mis au sport et notamment au yoga. Calme, confiance et complicité, c’est ce qu’il faut à ces Argentins pour pratiquer le yoga aux côtés de leurs chevaux. C’est en effet dans l’école de dressage argentine de Doma India que cet homme et son cheval s’entraînent à cette discipline pour le moins hors du commun ! Voilà une démonstration qui vous donnera envie de pratiquer ce sport avec votre cheval…

Viola Rox / Youtube

Source : Gentside

6- Dépourvu de costume, il concourt nu

Cette performance est française ! A Bourg en Bresse, lors d’un concours déguisé en 1984, Dominique Hugues Ribot ne possède pas de déguisement pour son épreuve. Qu’à cela ne tienne, avec l’accord du jury il décide de concourir nu, et à cru ! On notera aussi sa belle performance de seulement 4 points. Comme quoi pas besoin de la nouvelle veste qui te coutera un demi SMIG, il est possible de performer dans le plus simple des appareils.

Dominique H. Ribot / Daylimotion

Source : Gentside

7- Faute de cheval, elle monte à dos de vache

Vous n’avez pas les moyens d’acheter un cheval ? Prenez une vache ! C’est ce que cette jeune cavalière allemande originaire de Berne a décidé de faire. Lydia rêvait depuis petite de monter à cheval, mais ayant grandi dans une ferme remplie de bovins, elle s’est tournée vers les vaches. Vous trouviez votre Petit Tonnerre têtu, essayez un peu de monter sur une vache ! Lydia a pourtant dressé de A à Z sa joli vachette, en s’aidant de vidéos sur Youtube.

Lydia n’a pas pu apprendre à monter à cheval alors elle est monté à dos de vache.

Source : Le Messager

8- Elle perd son gain en postant son ticket gagnant sur Facebook

Le pari sportif c’est presque un sport en lui-même tant il est compliqué de rafler la mise. Alors, lorsque cette jeune australienne a remporté 41 fois sa mise de 13 euros, elle n’a pas manqué de se vanter sur les réseaux sociaux. Malheureusement, en voulant poster fièrement son ticket elle a omis de cacher le code barre de celui-ci… Un de ses amis Facebook en a très vite profité pour retirer son argent. Elle a, peu après, posté un nouveau message sur Facebook pour s’en plaindre et a tenté d’engager des poursuites judiciaires… en vain. La jeune femme ayant au départ remporté 542 euros finira finalement sa journée avec 13 euros en moins et une bonne leçon morale.

Source : Faitsdivers.org

9- Elle se fait injecter du sang de cheval

Vous avez peut-être déjà entendu la phrase : « Ne faire qu’un avec son cheval ». Et bien, cette femme a pris l’a prise au pied de la lettre pour une expérience mêlant art et sciences. Marion Laval Jeantet a réalisé cette performance nommée « que le cheval vive en moi » en 2011 en Slovénie. Lors de cette représentation, l’artiste française s’est fait injecter une partie du sang d’un cheval (plasma et immunoglobulines) dans le but d’une fusion avec l’animal. Ce qu’on veut vraiment savoir, c’est si elle communique maintenant en hennissant.


Rihab Bagnole / Youtube

Source : Gentside

10- Une vacancière veut se balader avec son cheval sur un bateau

L’an dernier, l’office du tourisme de Mayenne a fait face à une demande inhabituelle : louer un bateau pour se balader avec son cheval. La vacancière voulait se rendre sur un lieu de balade sur un chemin de halage en bateau avec son cheval. Malheureusement pour elle, l’office du tourisme a refusé sa demande… il faudra nager !

Le cheval boit de l'eau au bord du lac Photo Premium
Image d’illustration

Source : France Bleu


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s