Looking Back – Le Pôle Européen du Cheval sous les couleurs du Grand National

Si l’année a été quelque peu chahutée par la situation sanitaire instable et les différents confinements, les organisateurs des étapes du Grand National, qu’il soit Dressage, CCE ou CSO se sont donnés du mal pour décaler et maintenir un nombre suffisant de dates et sauver les finales Dressage et CSO du circuit qui se sont déroulées ce week-end au Boulerie Jump. Retour aujourd’hui sur ce beau week-end de sport

Du CSO au dressage, il n’y a que 20 minutes et une équipe bien rodée

Qui l’eût cru, organiser dans la même journée des épreuves Pro Elite CSO et Dressage sur la même piste, c’est possible, et les équipes du Boulerie Jump nous l’ont prouvé en modifiant la piste du Grand Hall en un temps record. Passer d’une piste de barrage de CSO à un rectangle de dressage tiré au cordon n’aura pas pris l’après-midi pour les personnes présentes sur le site et en moins d’une heure la piste était prête à accueillir nos meilleurs dresseurs français. Une performance remarquable.

Un Grand Hall aux couleurs de Noël

A quelques jours des fêtes de fin d’année et pour son dernier concours de 2020, le Pôle Européen du cheval du Mans avait revêtu ses plus belles décorations. Tout le long du week-end les épreuves se sont enchainées sous la surveillance de notre ami le Père Noël. Pour nous éblouir la piste était entourée de guirlandes plus étincelantes les unes que les autres permettant aux cavaliers de briller encore plus qu’à leur habitude ! En guise de touche finale, le grand Hall abritait un grand sapin de Noël qui ajoutait un peu de magie en cette période si étrange de concours.

Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II règnent en maître

Après une épreuve Grand Prix remportée haut la main par Morgan et Sir Donnerhall (avec une note finale de 73.935%), le couple réitère une splendide performance le lendemain lors de la Kür (reprise libre en musique) avec des notes qui s’envolent et un score final à 78,425%.
Au terme du circuit Grand National Dressage, c’est l’écurie Cavalcar représentée par Charlotte Chalvignac, Maxime Collard et Estelle Schurink qui remporte le Grand National 2020, devant l’écurie Coho (Morgan Barbançon et Stéphanie Brieussel) et l’écurie Forestier Sellier – E Riding Solution (Nicole Favereau et Marine Sublineau)

Le Grand National pour l’Ecurie Spring Cheval

Après un barrage à 5 pour clore cette finale, c’est l’écurie Spring Cheval qui remporte cette année le circuit Grand National, brillement représentée par Olivier Robert (qui remporte le Grand Prix de ce weekend), Julien Gonin et Lucas Fournier. A la deuxième position nous retrouvons l’écurie Elevage du Banney – SARL Benoit Cernin, représentée par Léa Marin, Paul Delforge et Benoit Cernin , cavalier qui a d’ailleurs qualifié deux de ses montures pour le barrage du Grand Prix de la final, écopant d’un malheureux 4 points à chaque fois, et occupant les 4 et 5ème place du Grand Prix. Enfin, à la troisième place de ce podium du Grand National 2020, nous retrouvons l’écurie GEM Equitation représentée par les frères Thomas et Mathieu Lambert ainsi que Jules Orsolini.
Un excellent cru pour ce podium 2020, qui aura su démêler son épingle du jeu malgré l’année quelque peu bousculée.

Un week-end remplit de gaieté

Pour cette fin de saison atypique, les sourires, bien que parfois cachés derrière un masque, étaient au rendez-vous. Nous avons assisté à une compétition remplie de joie et de bonne humeur pour clôturer cette année 2020 en beauté. Aussi bien à cheval qu’à pied, les cavaliers et officiels auront mis toute leur énergie pour nous donner le smile !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s