TOP 10 des citations inspirantes de Pénélope Leprévost, l’élégance à la française.

Championne Olympique par équipe avec l’incroyable Flora de Mariposa, Pénélope Leprevost est depuis longtemps l’un des piliers féminins majeurs de l’équipe de France. L’histoire de Pénélope n’est pas commune, et son destin de cavalière n’était pas tracé d’avance. Issue d’une famille externe au monde du cheval, Pénélope s’est lancée dans l’aventure avant tout grâce à … Lire la suite TOP 10 des citations inspirantes de Pénélope Leprévost, l’élégance à la française.

TOP 10 des choses à savoir sur le Dopage !

Sujet tabou sur les terrains de concours, effet surprise dans les résultats, le dopage est plus fréquent qu’on ne le pense. A l’occasion du Jump’In Saint-Etienne, il y a quelques semaines, Equestrian News a rencontré Jacques Nardin, vétérinaire et contrôleur antidopage sur l’évènement, et une chose est sûre, beaucoup de points sont encore trop laissée … Lire la suite TOP 10 des choses à savoir sur le Dopage !

PONEY – La réglementation du toisage change !

Si la question du toisage chez les poneys est souvent la cause de nombreuses polémiques, la FEI a tenu à clarifier certaines choses. Dès 2020, un poney ne sera plus considéré poney s’il dépasse le mètre quarante-neuf. En début de semaine, lors du forum des Sports de la FEI, cette dernière a mis au point … Lire la suite PONEY – La réglementation du toisage change !

PONEY – Carton plein pour Laurick Hardy et Polhaars Daphné.

Ce weekend à Mâcon se déroulait également la dernière TDA dressage avant le CDIP de Saumur. Ils s’agissait donc de la dernière occasion pour les couples engagés de réviser leurs gammes avant cette grande échéance internationale. Aucun couple engagé dans le CDIP n’aura finalement fait le déplacement. Ils n’étaient donc que deux à prendre part … Lire la suite PONEY – Carton plein pour Laurick Hardy et Polhaars Daphné.

GRAND NATIONAL VICHY – Utah van de Rock s’impose avec Marc Dilasser !

Aujourd’hui se courrait la troisième étape du circuit Grand National au Stade Equestre de Vichy, pour la première fois. 80 cavaliers étaient engagés pour en découdre et seulement neuf sont sortis du lot en se qualifiant pour le barrage. Sur le tour initial, la combinaison spa puis triple (vertical/vertical/oxer) a fait des ravages. L’entrée du … Lire la suite GRAND NATIONAL VICHY – Utah van de Rock s’impose avec Marc Dilasser !

VIDEO – Le Grand Prix de Mexico pour Quel Homme de Hus et Jerôme Guerry !

Confié depuis quelques semaines à Jérôme Guery, la star de Gaetan Decroix et Alice Tréhoust, Quel Homme de Hus, poursuit son ascension vers le haut niveau, en s’offrant le Grand Prix LGCT de Mexico ! Ils étaient 12 sur les 31 couples engagés à sortir sans pénalité du tour initial. Parmi eux se distinguent les … Lire la suite VIDEO – Le Grand Prix de Mexico pour Quel Homme de Hus et Jerôme Guerry !

LONGINES FEI WOLD CUP FINALS | La Suisse d’or et d’argent : les meilleurs amis helvétiques de nouveau au sommet !

La finale de la World Cup FEI Jumping, qui se déroule en Suède, avait démarré jeudi pour le premier acte sur une victoire de Steve Guerdat aux rênes de son tout bon Alamo, 11 ans. Elle s’est donc prolongée vendredi avec une victoire de Peder Fredricson et un classement général quelque peu chamboulé. En effet … Lire la suite LONGINES FEI WOLD CUP FINALS | La Suisse d’or et d’argent : les meilleurs amis helvétiques de nouveau au sommet !

Opglabbeek CSIOJ – Coup dur pour la France…

En ce dernier jour de compétition au Sentower Park d’Opglabbeek, se déroulait la Coupe des Nations Juniors où 11 nations dont la France ont pris le départ. Coup dur pour la France. Une première manche difficile où il y a peu de sans fautes, mais l’Anglaise Lily Freeman-Attwood, et son cheval Karibou Horta, ont été … Lire la suite Opglabbeek CSIOJ – Coup dur pour la France…

Opglabbeek Nations Cup – Les Poneys enflamment Sentower Park !

Carton plein pour les poneys français, qui après s’être emparés de la seconde place du Grand Prix CSIOP, grâce à Jeanne Hirel et Armène du Costilg, viennent tout juste de s’offrir la Coupe des Nations d’Opglabbeek. Pour l’occasion, Olivier Bost avait choisi de bâtir sa sélection autour des deux piliers français Ilona Mezzadri et Romane … Lire la suite Opglabbeek Nations Cup – Les Poneys enflamment Sentower Park !