10 champions Jeunes Poneys 2022

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :5 min de lecture

Réservés aux poneys de 4 à 6 ans (et jusqu’à 7 dans les épreuves d’obstacles), les concours Jeunes Poneys révèlent les cracks de demain. Equestrian News t’invite à découvrir 10 champions jeunes poneys de cette année !

Champions CSO

Ideale de Ker Us

Cette adorable ponette Welsh Pony Type Cob se démarque dans les Cycles Classiques des 4 ans au Sologn’ Pony. Née en 2018 chez Guillemette SaubanIdeale est une fille de Encore Un Lanlore x Erato De St Gery (Rickrack de St Gery). C’est sous la selle de Fanny Legrand qu’elle s’impose lors de ces championnats.

Habanera du Loir

New Forest née en 2017, elle remporte les 5 ans (catégorie D) en réalisant un championnat très propre. Fille de Mozart de Beny, cette ponette a un très gros potentiel, qu’elle a su faire valoir avec sa cavalière, Emmanuelle Carpentier, qui ne l’a au travail que depuis avril !

Courage, respect de barre et élégance, c’est un avenir prometteur se dévoile pour cette championne.

Goldenstar de Silly

Chez les 6 ans, c’est Goldenstar de Silly qui s’impose. Avec un triple sans-faute, ce cheval démontre un excellent coup de saut, ainsi qu’un respect des barres indéniable. Croisement entre Movie Star Tilia x Venus de Silly (Lando), Goldenstar est un poney français de selle, monté par Lou Morali depuis maintenant deux ans.

Très bon mental, Lou le qualifie comme un véritable athlète. Il ne lui manque plus qu’un excellent pilote pour ses futures années !

Flash’Girl du Thymet

Et la voilà, la championne Future Élite 7 ans ! Seule ponette à avoir signé un quadruple sans-faute, Flash’girl du Thymet, fille de Dexter Leam Pondi a logiquement remporté le titre, pilotée d’une main de maître par Dylan Ringot.

© Sologn Pony via Instagram

Champions de Dressage

Ghostbuster du Hans

Ce poney d’origine étrangère à déjà tout d’un grand ! Du haut de ses 4 ans, il remporte la finale du championnat avec la note de 81,78%. Il s’offre, à lui et à sa cavalière Margot Frattinger, le titre de Champion des Jeunes Poneys 4 ans.

RM Cuvee de Luxe

Ce poney alezan se hisse au haut du podium des épreuves 5 ans avec un pourcentage de 81,15% ! Né en 2017, ce Deutsche Reitpony est un croisement par Cosmopolitan D et FS Number One (Noir de Luxe). Il évolue sous la selle de Laëtitia Isselin.

RM Most Beautiful Boy

Monté par Alizée RousselRM Most Beautiful Boy, fils de Movie Star et RM Valerina (Validos Highlight), remporte quant à lui les Championnats Jeunes Poneys 6 ans. Ce Deutsche Reitpony à la couleur baie cendrée réalise une reprise en 82,49% de l’épreuve des 6 ans.

Champions de Complet

Itsby O’Baz

Le poney français de selle s’est illustré dans les épreuves de complet. Avec un pourcentage de presque 70% en dressage, sans ajout de point au compteur en SO ou cross, Itsby O‘Baz est couronné Champion Jeunes Poneys 4 ans ! Croisement par Under Cover Fast et Vic de Bannes (Kooihuster Teake), il évolue sous la selle de Sophie Mavrocordato.

Hayate des Cosses

Dans le championnat des 5 ans, c’est Hayate des Cosses qui remporte le titre de Championne Jeunes Poneys. Avec un dressage impeccable à 71%, elle garde la tête du championnat tout au long des épreuves, dans lesquelles elle sort sans point de pénalités. Pilotée par Mathilde Accart, la jument alezane est issue de Cocktail de Fougnard x Kitty de Grange (Un Atout d’Angrie).

Grace Kelly de Jomat

Enfin, Grace Kelly de Jomat et sa cavalière Sarah Sainson, sont sacrées Championnes Jeunes Poneys 6 ans en complet. Fille de Movie Star Tilia et Sylma de l’Aumont (Marnehoeve’s Everest), cette ponette française de selle réalise un parcours sans faute à l’obstacle, un maxi au cross et déroule une reprise de dressage en presque 70%. Ses performances aux obstacles lui permettent de remporter le championnat Jeunes Poneys des 6 ans !

Nombreux sont ces poneys qui nous ont fait rêvé tout au long de l’année. Dans les épreuves CSO des Futurs Elite 7 Ans, sur les carrés de dressage ou encore sur les terrains de cross, n’oubliez pas les noms de ces cracks poneys qui feront parler d’eux plus d’une fois à coup sûr !

Laisser un commentaire