10 noms en N à ne surtout pas donner à ton poulain de 2023

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Si on t’a en effet donné des idées de nom à donner à ton poulain pour 2023, on va recenser dans cet article les noms à ne pas donner, les faux-pas !

Nibard

Bien que franchement rigolo, ce nom n’impose pas réellement la classe et le respect. Pour ton shetland au fond du jardin, par contre, ça peut-être une excellente alternative.

Marche également avec sa version anglophone « Nipple »

Neuneu

Bien que ce soit, selon moi, l’insulte ultime et la plus drôle qui soit, il est déconseillée de l’asséner à ton poulain tout juste né. Il n’a pas mérité une telle violence.

Nabila

Basique. Cette gentille dame n’a absolument aucun trait de caractère que l’on aimerait retrouver chez un poulain.

Noisette

Alors, là, non. En 2023, on arrête d’appeler tous les chevaux de club noisette. OK ? Même les alezans, on veut rien savoir. C’est NON !

« Mon humain m’a appelée Noisette donc je préfère me laisser mourir. »
© Marie Oriol

Nom

Quand t’as vraiment plus d’idée pour nommer ton cheval, tu n’as plus qu’à l’appeler « nom ».

Nippon

Certes, la culture japonaise a des côtés très attractifs et un charme indiscutable. Mais « nippon », c’est quand même le qualificatif le plus ridicule que l’on ait utilisé pour désigner une population. Même les « rosbifs » d’Angleterre en rigolent.

Naan

🤤🤤🤤🤤🤤🤤🤤🤤🤤🤤🤤🤤

via GIPHY

Névrose

Celui-là, il va en faire voir de toutes les couleurs à ses cavaliers, qui partiront en dépression les uns après les autres.

Nautilus

Déjà, parce que c’est un mollusque. On demande à nos chevaux d’être tonique et élégant, et tu appelles ton poulain comme un mollusque ?

Ensuite, parce que ce nom a été repris par 30% des boîtes de nuit du littoral français, et pas toujours les plus classes.

Le nautilus. Tu veux vraiment que ton poulain se rapproche de ça ?

Nycturie

Vous ne connaissez pas ? C’est le fait de se lever plusieurs fois la nuit pour aller uriner. Voilà, voilà. Nommer ton poulain selon un symptôme d’incontinence urinaire, on s’accordera sur le fait que ce n’est pas l’idée du siècle.

Nougat

Même combat que pour Noisette, on arrête ! Selon une étude très sérieuse basée sur l’expérience de chaque membre de l’équipe d’Equestrian News, chaque poney club de France compte dans sa cavalerie un « Nougat ». Pas que ce soit particulièrement moche, mais ça suffit ! C’est comme appeler son enfant Emma ou Lucie en 2023. Parlez-nous d’originalité.

© Marie Oriol

Cette publication a un commentaire

  1. Saunier

    J’adore l’Equitation, et surtout mon petit poulain Noisette

Laisser un commentaire