10 parcours de CSO mémorables

  • Post author:
  • Reading time:5 min de lecture

Des parcours d’obstacles, on en a vu des tonnes. Certains se passent bien, d’autres sont catastrophiques, mais peu importe la finalité, il y en a qui marquent les esprits. On te laisse découvrir les 10 parcours de CSO qui nous on donné des frissons, fait rire ou nous ont laissé sans voix !

Dominique Hugues Ribot – 1984

Dominique Hugues Ribot voulait participer au Jumping déguisé de Bourg-en-Bresse. Arrivé sur les lieux, il se rend compte qu’il a oublié son costume, et demande aux organisateurs s’il peut participer sans costume. Un jury lui propose alors de concourir nu. Ni une, ni deux, il s’élance sur son parcours complétement nu, a cru. Et il sort sans faute. Alors pas besoin de remettre la faute sur ton appli connectée qui a mal calculé les foulées de Petit Tonnerre quand tu feras 4 points dans le Club 3.

un minimum de matériel – Vidéo Dailymotion

Margaux Rocuet – Derby Tropicana

En 2019, Margaux Rocuet remporte le mythique Derby Tropicana à Dinard avec son ancienne partenaire, Victoria Barcelona. 2 ans après, on a toujours des frissons lorsque l’on regarde leur parcours…

L’or olympique en complet

Aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, l’équipe de concours complet décroche la médaille d’or. Retour en images sur le parcours d’Astier Nicolas et Piaf de B’Neville, qui sort sans-faute et confirme la victoire à ses coéquipiers ! Ahh le french touch, il n’y a pas à dire, c’est quelque chose…

https://youtu.be/DsAvaQnCJBg

Abdelkebir Ouaddar – Grand Prix Hermès

On ne présente plus Abdelkebir Ouaddar et son grand Quickly de Kreisker (élu meilleur cheval du monde en 2015, du haut de ses 11 ans, rien que ça). En regardant la vidéo de leur parcours lors du saut Hermès, on a du mal à les suivre tellement ils réalisent leur parcours à la vitesse de la lumière. Alors, qui a dit que l’équitation n’était pas un sport ?

Pierre Durand – Jeux Olympiques 1988

Comment faire un article sur les parcours mémorables sans y mettre le célèbre Jappeloup et de sa médaille d’or en individuel aux Jeux Olympiques de Séoul. Ce tout petit cheval fait aujourd’hui parti des monuments de l’équitation française

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjkqJTimIfvAhXCYMAKHQB0BD0QwqsBMBN6BAgLEAM&url=https%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fxk4eoe&usg=AOvVaw2_WFvseW9E-xlO-vvahey9

Ilona Mezzadri – BIP 2018

L’incroyable Callas Rezidal Z a encore frappé… Dernières de l’équipe à passer, Ilona et sa fidèle grise s’élancent sur le grand parquet de Fontainebleau avec la pression de la victoire. Comme à leur habitude, elles réalisent un parcours sans-faute et offrent aux Bleuets une victoire en Coupe des Nations ! Pas si étonnant quand on sait que Callas a obtenu en 2018 un IPO de 181, record battue l’année suivante par Callas elle-même avec un IPO de 185. On n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Camille Condé Ferreira – Longines Master Paris 2016

Lors de l’épreuve Pro Amateur for Charity du Longines Master de Paris, Camille Condé Ferreira et Jérôme Guéry réalisent un parcours en relai sur le thème de Blanche-Neige et les 7 nains. Ce n’est donc pas avec un prince charmant au bras que Camille arrive sur la piste, mais surtout déguisée, et encerclée de nains

Eden Leprevost – Lamotte Beuvron 2013

Le nom de famille ne vous est pas inconnu? C’est normal ! Eden est bien la fille de la championne Pénélope Leprevost, et avant de tourner sur les plus grands concours en famille, elle a commencé à poney ! Vous vous souvenez forcément de Quimbaya Perate, la petite fusée d’Eden qui l’a accompagné plusieurs années sur les concours ! Retour sur son parcours à Lamotte en Poney 2B

https://youtu.be/X9aIVwLSEWE

Kamel Boudra – 2014

Notre célèbre commentateur a lui aussi franchi des obstacles, sous la houlette de Pénélope Leprevost ! Malgré des notes correctes de sa coach, il n’a pas poursuivi sa potentielle carrière en CSO, et est retourné sur le plateau d’Equidia. Nous, on y voyait un petit potentiel, pas vous ?

Aston le taureau

On ne fera pas plus étonnant ou plus éclectique que celui là. Oui Aston est un taureau. Qui fait du saut d’obstacle. Ne nous posez pas trop de questions, il n’y aura pas de réponses…

C’était sympa hein ? Des frissons, des rires, de la nostalgie… On est comme ça chez Equestrian News, on aime les émotions.

Laisser un commentaire