10 photos du CCI5* de Badminton 2022
Le fameux CCI5* de Badminton a rendu son verdict pour l’édition 2022 et la victoire est revenue dimanche à la Britannique Laura Collett qui, associée à son excellent London 52, a défini un nouveau record : 21.4 points de pénalité seulement. Comme à Pau en 2019, le couple a mené la compétition dès le test du dressage… Un cross maxi et un parcours d’hippique pénalisé de seulement 0.4 points, et voilà : deuxième victoire en CCI5*, avec l’art et la manière.
« You are simply the best »
Et les voilà en images : Laura & London célébrant leur victoire sur le terrain de Badminton, surement le plus compliqué au monde.
Le dressage sur piste en herbe
Car Badminton est un concours traditionnel british, et les carrés de dressage en sable ne sont pas admis ! Un cheval de concours complet se doit de réussir à trouver son équilibre sur une piste en herbe.
Ici, Mollie Summerland & Charly Van Ter Heiden le montrent bien en déroulant une magnifique reprise qui leur a valu une 4ème place provisoire. Malheureusement, la cavalière a pris la prudente décision de ne pas finir le parcours de cross le samedi.
Visite vétérinaire, la classe incarnée
À l’image d’Arthur Duffort qui présente son joli Toronto d’Aurois et de Maxime Livio avec Vitorio du Montet, l’ensemble des cavaliers et des spectateurs avait revêtu leurs plus belles parures pour la première épreuve du week-end : la Vet Check.
Les photos d’ambiance de Tilly Berendt
Photographe reconnue, notamment sur les terrains de concours complet, Tilly Berendt nous a encore régalé de ses photos !
Les obstacles impressionnants du parcours de cross
Et si, encore, ils n’étaient que gros… Les obstacles sont massifs en effet, mais les combinaisons sont techniques et les tracés, très précis. Finir le CCI5* de Badminton, c’est du grand art.
Le jumping, sur herbe lui aussi
Car après le cross et la seconde visite vétérinaire, les couples doivent encore enchainer le parcours d’hippique, juge de paix. En voilà quelques images !
Parce que l’on ne s’en lasse pas…
La joie de Laura Collett, et sa reconnaissance envers London 52… quelle belle image !
200 000 spectateurs le samedi, un record
L’évènement a en effet rassemblé plus de spectateurs le samedi que n’importe quel autre rassemblement de ce type dans le monde. En Grande-Bretagne, le concours complet est réellement une institution, et Badminton en est le symbole… pas étonnant qu’après deux années blanches, l’édition 2022 mette la barre si haut !
Et voilà, Badminton 2022 c’est déjà fini !
Prochain rendez-vous majeur : dès demain à Pratoni del Vivaro pour le test event des mondiaux 2022 ! ⚡️ À suivre sur equestrianews, bien sûr !
Vous devriez également aimer
LOOKING BACK – Jardy Eventing Show 2020
Morocco Royal Tour | Après Tétouan, rendez-vous à Rabat !
Kevin Staut officialise son départ de chez HDC !