10 photos flashback CSO

  • Post author:
  • Reading time:4 min de lecture

Aujourd’hui, Equestrian News vous propose de remonter dans le temps en image. L’occasion de se remémorer des concours qui se sont passés il y’a déjà bien longtemps. Des épreuves poneys aux plus beaux concours du monde, cela fait toujours du bien de faire un tour dans l’histoire de notre sport !

Generali Open de France de Lamotte Beuvron 2015

© Equestrian News – Sandra Roccia

Pour cette première image, retournons en terres solognote il y’a de cela presque 6 ans. Le couple formé par Charlotte Lebas & Quabar des Monceaux remporte le titre de Champions de France As Elite Excellence. Quabar a longtemps été l’une des stars de l’équipe de France poney et a pu briller au plus haut niveau Européen sous la selle de Ninon Castex, Charlotte Lebas et Romane Ohrant.

CHI de Genève 2016

© Equestrian News – Nicolas Hodys

On enchaîne avec une photo qui donne le sourire ! Pedro Veniss et son étalon Quabri de l’Isle qui remporte le Grand Prix Rolex du CHI de Genève. Voilà qui nous donne envie de retrouver les concours indoor.

Paris Eiffel Jumping 2016

© Equestrian News – Matthieu Mirville

L’acteur français que tout cavalier connait pour son rôle dans le film Jappeloup s’est confronté aux plus grand lors du Paris Eiffel Jumping. Ce cliché a été pris lors de l’épreuve de puissance à 6 barres, à laquelle il a participé avec son hongre Sweet Boy d’Alpa alors âgé de 11 ans.

Generali Open de France de Lamotte Beuvron 2016

© Equestrian News – Salomé Leclerc

Retournons de nouveau dans notre Parc Equestre Fédéral favoris pour une nouvelle édition des Championnats de France. On retrouve un autre poney star de l’équipe de France : Sligo de Mormal. Poney de la famille Scalabre, il aura amené Thomas Scalabre puis sa sœur Pauline Scalabre sur les devants de la scène poney jusqu’à son départ au Royaume-Uni en 2020.

CSIO 5* La Baule 2017

© Equestrian News – Astrid Baizé

La nation française avait fait honneur à son titre de Championne Olympique obtenu l’année passée à Rio ! L’équipe composée de Pénélope Leprevost, Roger-Yves Bost, Kévin Staut et Cédric Angot remporte cette Coupe des Nations au barrage devant la Suède avec trois petites secondes d’avance.

Bonneau International Poney 2017

© Equestrian News – Salomé Leclerc

A l’image, Sara brionne et sa bondissante Quibel des Etisses sur leur dernier concours. Elles avaient, aux côtés de l’équipe de France, remporté la Coupe des Nations sur le Grand Parquet de Fontainebleau face à 4 autres nations.

Generali Open de France de Lamotte Beuvron 2017

© Equestrian News – G. Carron

On retrouve ici le couple mythique formé par Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z sur leur premier Championnat de France. Cette année-là, le duo se classe second du petit Grand Prix. Ce n’était qu’une mise en jambe pour le couple qui aura raflé les deux années suivantes le titre de Championnes de France Excellence.

Jumping du Château de Versailles 2017

© Equestrian News – Matthieu Mirville

Nous ne sommes pas près de revoir une photo similaire de sitôt. Le Jumping du Château de Versailles qui se déroulait dans la cour des Ecuries du Roi n’aura vu le jour que pour une seule édition au printemps 2017. Cependant les chevaux vont pouvoir de nouveau occuper la ville de Versailles lors des Jeux olympiques de 2024 !

Saut Hermès 2018

© Equestrian News – Marine Vitali

Nous retrouvons ici Hermès Rayan au Grand Palais sur son terrain de jeux favori. Lors de cette édition, le couple qu’il forme avec Simon Delestre remporte le Grand Prix du week-end à 1m60. L’année suivante le couple réitère le même exploit ! Il faudra attendre encore quelques années pour revoir le couple briller dans le Grand Palais qui est en rénovation pour accueillir les Jeux Olympiques de Paris.

Master Pro de Fontainebleau 2018

© Equestrian News – Frank Zaganelli

Un sourire qui donne la pêche de la part d’Olivier Robert tout juste sacré Champion de France Pro Elite 2018 en selle sur Vivaldi des Meneaux.

Sologn’pony 2018

© Equestrian News – Marion Poisson

Finissons cette série de souvenirs à poney ! Avec le sacre de Champion de France des poneys de 7 ans pour Balisto de Bosa et Lou Morali. Le temps passe vite et ce bel hongre, qui a maintenat 10 ans, évolue sous la selle de Philippine Henry.

Laisser un commentaire