10 trucs relous pendant les balades en forêt

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :6 min de lecture

On dit souvent que partir en balade nous fait oublier tous nos soucis. La brise qui vient nous chatouiller le visage pendant que Petit Tonnerre trottine sur les sentiers boisés, c’est ça, la clé du bonheur. De quoi nous permettre de souffler entre deux séances intenses en carrière… C’est ce qu’on aime prétendre, car il faut bien se l’avouer, les balades sont souvent sportives. Equestrian News vous partage son top 10 des trucs relous en balades en forêt, accrochez-vous !

1. Les obstacles fantômes le long du chemin

Il est impossible de ne pas évoquer LA première cause de drame en balade : les monstres des bois que seul Petit Tonnerre semble percevoir. Mais si, là, tu ne l’as pas vue ? Cette branche était prête à vous attaquer ! Heureusement que ta fidèle monture a su faire face au danger imminent en prenant la fuite sans crier gare ! Pour les plus courageux qui décident de s’aventurer tant bien que mal sur ce sentier semé d’embûches, c’est toujours en étant accompagné du doux ronflement de votre partenaire. Il ne manquerait plus qu’il se fasse avaler par une ombre vengeresse !

2. Les branches crocodiles qui te fouettent le visage

Même si l’on se moque de nos chevaux courageux, il faut avouer qu’elles sont quand même reloues, ces branches. Il n’y a rien de pire que de slalomer entre-elles lors d’un galop en forêt. La tête à gauche, à droite, en bas, attention à gauche de nouveaux… Tu es devenu leur cible à abattre. Nombreux sont les soldats victimes d’une branche dans le visage, les forçant à foncer à l’aveugle, en priant pour que le champ de mines s’arrête un jour.
On voulait partir en balade à la base, pas en guerre.

10 trucs relous en balade en forêt
La forêt interdite et ses nombreux dangers

3. Les véhicules motorisés

Parce qu’on est jamais à l’abri de croiser Jordan sur son moto-cross, le moteur vrombissant au coeur de la forêt. Un bruit qui n’est pas sans rappeler le hurlement d’un dragon prêt à bondir sur Petit Tonnerre à tout instant. Et comme tous bons conducteurs d’engins motorisés, il est rare que Jordan ait le réflexe de ralentir en apercevant des chevaux. Parfois même, ils s’offrent le luxe de klaxonner pour nous dire bonjour, trop sympa non ?

4. Les balades en file indienne

Pour les amateurs de sortie extérieure, c’est quand même bien barbant. Il n’y a pas plus relou pour discuter. Celle du fond n’entend jamais rien et ceux de devant vont beaucoup trop vite pour les petits pas de son poney. Il y a le cheval qui veut toujours dépasser tout le monde qui s’énerve, l’imperturbable qui s’arrête à toutes les arbres pour en manger les feuilles… Vitesse de la balade : 3km/heure. Next !

10 trucs relous en balades en forêt : la file indienne !

5. Cette pote un peu trop intrépide

Et au contraire, on a des amies un peu trop casse-cou, dont l’activité favorite est de discuter à côté de vous et de vous lancer des défis au grand galop à chaque sapin qu’elles croisent. Un peu trop d’aventure et de courage pour votre cœur, et il n’y a rien de pire que de passer sa balade la boule au ventre en attendant la prochaine bêtise de votre partenaire. Les éléments extérieurs sont déjà bien contre nous, si l’on pouvait éviter d’en rajouter pour « pimenter un peu la balade », on n’est pas contre non plus !

6. Les nouveaux sentiers de balades

Découvrir de nouveaux chemins, c’est toujours super. C’est l’ouverture à de nouvelles possibilités et de nouveaux paysages. Mais c’est sans compter votre chance naturelle pour dénicher LE bourbier du coin. De la boue, des branches, des ombres et des bruits étranges sans fin : de quoi passer un bon moment de galères et se perdre en forêt.

7. Les non-cavaliers en balades

Ils ont toujours l’art d’être là où on ne les attend pas. Entre mamie-Ginette partie à la cueillette des champignons qui apparaît au détour d’un buisson et papi-Roland et son fusil qui manquent de nous confondre avec une biche, on n’est pas au bout de nos peines !
La palme d’or est quand même réservée aux promeneurs et leur chien sans laisse, qui vous promettent un spectacle folklorique lorsqu’il faut rappeler leur fauve à leurs pieds.

8. Plus de réseau

Il n’y a rien de plus terrifiant que de ne plus capter de réseau au milieu de la nature. Comment allez-vous pouvoir poster votre story d’aventurière du dimanche ? Comment se tenir au courant des derniers potins équestres ?? Blague à part, il suffit que Martine découvre le sentier mentionné juste en haut et vous voilà bien embêté pour chercher de l’aide et retrouver la sortie.

9. Tomber en balades

Vous me direz, c’est tout aussi agaçant dans la carrière, mais ça reste l’ultime truc relou qui puisse arriver. Vous voilà parti à la poursuite de votre monture qui a décidé de finir la balade sans vous. Est-elle rentrée aux écuries ou s’en va-t-elle pour des contrées lointaines ? Dans tous les cas, il ne vous reste plus que la marche de la honte, sale et à pied, pour retrouver votre bourricot préféré. On envoie notre force à tous nos soldats tombés trop tôt.

10. Le chemin du retour

Après avoir survécu aux éléments perturbateurs infinis, il est grand temps de rentrer à la maison. On n’en parle pas assez, mais le retour est tout aussi (voire plus) sportif que l’aller. On pourrait croire qu’après-avoir vaincus ses peurs, Petit Tonnerre triompherait face aux mêmes embûches en sens inverse, mais la tâche est souvent loin d’être aisée. Il faut également réussir à canaliser notre destrier, dont le pas est bien plus tonique à l’idée de retrouver sa gamelle et ses copains. S’il pouvait marcher comme ça sur les carrés !

BONUS. En vrai, c’est quand même cool

On a beau râler, rien ne vaut une parenthèse dans les bois, des galopades effrénées avec pour seule musique le bruit du vent et des oiseaux. La balade, c’est la meilleure des thérapies. Rien de plus rafraîchissant que de voir Petit Tonnerre les oreilles en avant et de s’amuser en dehors de nos 4 murs. Lorsque l’on est bien accompagné, ces moments sont les plus précieux.

Les branches et les ombres, tomber en balade ou se perdre sans réseaux… Il y a des milliers de choses reloues en balades. Nous vous avons offert un condensé de nos péripéties en forêt, mais nous savons qu’il y en a tant d’autres. Partagez-nous vos trucs relous en balade dans les commentaires pour un futur top 10 spécial vécu !

Laisser un commentaire