7 performances mémorables de Vaughann de Vuzit

  • Post author:
  • Reading time:4 min de lecture

11 ans seulement et déjà auteur d’un palmarès digne des plus grands, Vaughann de Vuzit ce fils de Dexter Leam Pondi s’est fait remarquer ces deux dernières années grâce à quelques parcours qui auront marqué sa carrière. Retour aujourd’hui sur 10 performances de Vaughann dont on se souviendra.

Présent sur les terrains de concours depuis 2016 aux rênes d’Anna Szarzewski, Vaughann, aussi surnommé l’OVNI, s’est d’abord illustré en As Poney 2 en 2017 en montant sur la 3ème marche du podium des Championnats de France As Poney 2 D Minime et -. Mais c’est en 2018 qu’Anna et Vaughann montent à l’assaut des Grand Prix Poney.

Super As de Barbizon

Anna et Vaughann se classent en Grand Prix pour la première fois en réalisant un SF dans la Vitesse du samedi : une troisième place au compteur derrière deux couples expérimentés : Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z ainsi que Jeanne Hirel et Vedouz de Nestin. Vaughann annonce la couleur, il ira dorénavant challenger les plus rapides des poneys au chronomètre.

Super As du Mans

Seul double sans-faute du Petit Grand Prix après un barrage face au couple expérimenté que forme Romane Orhant et Aquina d’elle, Vaughann et Anna continue sur leur lancée : des parcours rapides pour aller titiller les piliers des cavaliers poneys français

Pony Jump Trophy de Stuttgart

Une première sélection tricolore pour Vaughann qui impressionnera le public en réalisant un sans-faute leur permettant d’accéder à la 5ème place du classement derrière des têtes d’affiche telles que John MCentee ou Claudia Moore.

Final du Pony Jump Trophy de Mechelen

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin alors que la scène internationale s’ouvre à eux ? Anna et Vaughann persistent à aller chatouiller les meilleurs cavaliers poneys européens : une victoire lors de la chasse le premier jour, une barre le second jour (mais une 6ème place) et enfin une nouvelle 6ème place lors du Grand Prix. La machine est lancée.

CSIOP Fontainebleau Classic Summer 2020 

Trois jours de compétition, et trois remises des prix pour l’ovni gris qui continue de performer et de progresser de concours en concours. Un sans-faute le premier jour sur des cotes à 1m25 classe Vaughann 6ème. Le lendemain il fait partie de l’équipe de France A qui remporte la Coupe des Nations, avec l’un des rares double sans-faute à l’issu des deux manches. Le dimanche, consécration, Vaughann et Anna après un tour initiale vierge de pénalité partent au barrage face (entre autre) à Clémentine et Lola Brionne. Plus lent d’un centième de seconde, ils sont néanmoins 2ème de cette difficile épreuve CSIOP Grand Prix  

CSIP de Canteleu

Plus rien n’arrête Vaughann depuis ses débuts sur les Grand Prix nationaux et internationaux, qui, un petit mois après ses belles performances de Fontainebleau, se distingue à nouveau en CSIP, à Canteleu, en s’octroyant la 1ère place de l’épreuve à 1m20, puis la 3ème place du Grand Prix à 1m30.

Super As de Barbizon  

La saison 2020/2021 commence sur les chapeaux de roues sur le circuit nationale pour Anna et Vaughann qui remportent le Grand Prix Excellence de la Super As de Barbizon en octobre dernier. A chaque mois sa victoire pour ce beau gris qui devance l’international Callas Rezidal Z avec des chronomètres bien plus rapide.

Un parcours en ascension constante pour Vaughann qui ne cesse de performer depuis ses débuts sur les terrains de saut d’obstacle. Jusqu’où ira-t-il ? Avons-nous un futur pilier de l’équipe de France ?

La publication a un commentaire

  1. DESTOMBES

    Voici, un reportage remarquable. Félicitations

Laisser un commentaire