8 points communs entre Quibel des Étisses et Clémentine

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture

1- Elles sont grises

Comment ça vous étiez déjà au courant ? Et nous qui pensions tenir un scoop…

2- Elles adorent les câlins.

3- Elles ont toutes les deux remporté une Coupe des Nations sur le Grand Parquet.

La première l’emportait en 2016 à l’occasion du BIP de Fontainebleau sous la selle de Sara aux cotés de Thomas Scalabre avec Sligo de Mormal, Charlotte Lebas avec Quabar des Monceaux et Nina Mallevaey avec Rexter d’Or tandis que l’autre s’imposait en aout dernier pendant le Classic Summer Tour sous la selle de Lola aux cotés de Ilona Mezzadri avec Callas Rezidal Z, Anna Szarzewski avec Vaughann de Vuzit et Jeanne Hirel avec Armene du Costilg

4- On les surnommes “grisette”.

5- Elles ont toutes les deux performé à Bordeaux.

On s’en souvient encore : en début d’année 2020, Lola et Clémentine s’offraient le mythique Grand Prix de Bordeaux après une 3ème place dans l’épreuve de vitesse de la veille. En 2015 et 2016 Sara et Quibel foulaient cette même piste de Bordeaux et se classaient 5ème des épreuves de vitesses les deux années consécutives.

6- Elles font partie des meilleurs 7 ans de leur génération.

Si on se souvient encore bien des débuts fulgurant de Clémentine sous la selle de Lola en 2019 rappelons nous qu’a 7 ans seulement Quibel aussi étaient une crack ! Elle performait en 2011 dans les épreuves Ponam D1 et D Elite en parallèle du circuit future élite 7 ans, pilotée par Marie Lebourg.

7- Elles ont chacune fait battre le cœur d’une Brionne.

Jours après jours et pistes après pistes elles ont su créer une complicités sans pareil avec leur cavalière. En enchaînant les parcours et les victoires avec toujours plus de cœur et de générosité, les deux grises auront chacune fait battre le cœur d’une Brionne et fait vibrer la France entière.

8- Ce sont de vraies guerrières !

Elles n’ont jamais peur de rien, de vraies fonceuses !

Laisser un commentaire