CCI4* SAUMUR – La première étape du circuit Eventing Tour 2019 !
Du 22 au 26 mai 2019 venez retrouver les grands cavaliers Français de concours complet sur les beaux terrains de Saumur.
Ce sont dans les somptueux terrains de l’école nationale de Saumur, à l’hippodrome de Verrie, que se déroulera ce rendez-vous mythique. Bien évidemment, les Français sont attendus par le public, de ce fait, nous retrouverons 16 couples en liste pour représenter les couleurs tricolores !
Parmi nos Français nous avons des grands noms : Jean-Lou BIGOT et Utrillo du Halage, Sidney DUFRESNE et Swing de Perdriat, Camille LEJEUNE avec Uster de Chanay, Julien GUILLOT et Elvis ou encore Nicolas TOUZAINT avec Absolut Gold et Vendée Globe’Jac… !
Un cavalier se fait remarquer depuis quelque temps par son évolution incroyable qui n’est qu’autre que Victor LEVECQUE avec RNH MC USTINOV. Nommé Champion d’Europe Jeunes cavaliers 2018, il est devenue l’Étoile montante de l’année suite aux FEI Awards. Remarquable non ?

A la suite de ses belles performances au Grand National du Lion d’Angers, Mathieu LEMOINE a également obtenu sa sélection. Cette fois-ci, pour ce CCI4*, il sera accompagné de Tzinga d’Auzay ! Nous le suivrons de près pour connaître ses résultats à la foulée près !

Christopher SIX, cavalier engagé au CCI interrogé par les organisateurs de Saumur :
« Les cotes ne sont pas annoncées comme très grosses, mais certaines combinaisons sont très techniques. Ce n’est pas tout à fait plat : ça monte et ça descend, ce qui nécessitera de bien gérer la forme du cheval, de ne pas le laisser fatiguer. Reste désormais à voir si le chronomètre nous demandera de nous presser ou pas. »
Et si vous aussi vous souhaitez tout suivre en direct, rien que pour vous voici des petites informations :
Le programme du CCI 4* :
Vendredi 24 mai : dressage à partir de 12H45.
Samedi 25 mai : cross à partir de 13H00.
Dimanche 26 mai : saut d’obstacles à partir de 14H30.
Ping : CCI4* SAUMUR – Retournement de situation chez les Français ! – Equestrian NEWS