Championnat de France As Poney Élite CSO | Ilona n’aura pas fait tomber une seule barre !
Après deux jours de compétition pendant le weekend, c’était le jeune Kenzo Hode (Tiga du Marais) qui tenait la tête du championnat sans avoir fait tomber une barre. Ils étaient d’ailleurs 5 dans ce cas ; les quatre autres ? Éleonore Lacomblez (Virgule du Milon), Nohlan Vallat (Urlevent d’Hurlevent), Ilona Mezzadri (Ken van Orchid) et Perrine Pottier (Ultralinaro de Lahaye).
Aujourd’hui, au terme de la finale, c’est Ilona Mezzadri qui s’est illustrée avec une vraie démonstration : elle sera la seule de l’épreuve à n’avoir pas fait tomber une seule barre, ce qui lui vaut la victoire avec Ken van Orchid ! Elle n’aura même pas eu besoin du barrage pour remporter la médaille d’or…
Par contre, les trois cavaliers suivants étaient au barrage avec 4 points au compteur total. Ils sortiront tous en 8 points du barrage mais c’est Agathe Masquelier et Alia des Cosses qui seront les plus rapides, ce qui les mènera au titre de Vice-championnes de France.
Sur la troisième marche du podium, une seconde moins rapide qu’Agathe, on retrouve Anastasia Hamon et Badboi Ar Kamenn !
Ilona a encore une bonne cartouche à jouer… elle remettra son titre de championne de Frabce As Poney Élite Excellence en jeu cet après-midi à 13h dans la finale, avec Callas Rezidal Z !
Vous devriez également aimer
Master Pro – Meli Gosa sacrée Championne de France des Cavalières !
Que sont devenus certains des meilleurs jeunes poneys de leur génération ?
Le seul CCE maintenu de la saison : le Virtual Eventing