CSIO SOPOT – Daniel Deusser remporte un nouveau Grand Prix !
A Sopot, en Pologne, le Grand Prix 5* vient de se courir. Si au début de l’épreuve, le temps a donné du fil à retordre aux cavaliers, 13 couples se sont tout de même qualifiés pour le barrage. 7 ont réédité un sans faute mais Daniel Deusser s’est imposé au dernier moment.
En effet, le temps a été l’obstacle le plus important à franchir : 18 ne sont pas rentrés dans le temps dont 4 qui n’avaient pas de pénalités sur les barres. Ce fut le cas pour le premier couple à partir : Alexis Deroubaix et Timon d’Aure qui réalise un parcours parfait mais avec 0,49 seconde de trop. Et côté français, les performances ont été en demi-teinte. Deux cavaliers se sont qualifiés pour le barrage : Oliver Robert et Roger-Yves Bost tandis que Simon Delestre écope de 4 points avec Uccello de Will et Marc Dilasser sort avec 12 points, ce qui reste prometteur pour l’étalon Arioto qui courait ici son premier Grand Prix 5* à l’âge de 9 ans.
Ce sont donc 13 couples qui ont accédé au barrage et 7 qui doublent le sans faute. En parallèle, Gudrun Patteet est très rapide mais laisse une barre à terre avec Sea Coast Pebbles Z, tout comme Roger-Yves Bost et Vino d’Espinet, neuvièmes, ou encore Bertram Allen et Harley vd Bisschop. Et finalement c’est Jasmien vd Bisschop qui s’impose ! Parti en dernier du barrage, Daniel Deusser met tout le monde d’accord et devance Kristaps Neretnieks (Moon Ray) et Kevin Jochems (Cristello).
Vous devriez également aimer
2018 avec Taloubet Z, 2019 avec Caribis Z !
Trophée des As | Enora de Vienne confirme…
8 façons d’encourager les Bleus pour Tokyo 2020 !