CSIO5* Barcelone – La roue tourne pour l’Espagne !

  • Post author:
  • Reading time:2 min de lecture

La consolante pour l’Espagne !

16 difficultés dont une rivière, un double et un triple composaient cette « petite Finale », où la Grande Bretagne, les Etats-Unis, les Pays-Bas, l’Espagne, le Mexique, le Brésil, la Norvège, l’Egypte et le Japon, s’y sont affrontés.

La Grande Bretagne pourtant en tête tout le long de l’épreuve, a finalement cédée sa place à l’Espagne. La nation hôte l’emporte donc avec un total de 4pts. Ses deux piliers Sergio Alvarez Moya et Eduardo Alvarez Aznar, signent deux parcours parfait. Ils sont suivis par les Pays Bas qui ajoutent seulement une faute à leur compteur, 8 points. On notera la belle performance de Willem Greve, sans faute. Le bronze va au Brésil qui totalise 12 points. Cette « petite finale » s’est courue sans barrage puisqu’aucun score n’étaient identique.

Résultats.

Le Grand Prix pour Piéter Devos !

Hier, a eu lieu l’épreuve le Grand Prix de Barcelone présenté par Hyundai. Une épreuve composée de deux manches qui aura donné du fil à retordre à bon nombre de concurrents. On compte seulement neuf sans fautes et six abandons dans la première manche. Les 11 meilleurs ont été qualifiés pour s’élancer dans la seconde manche. Après coup, seul cinq couples réitèrent leur performance et double leur sans faute. Celui qui remporte l’épreuve est Pieter Devos en selle sur Jade V. Bisschop, à la seconde place nous retrouvons Emilio Bicocchi sur Evita SG Z et sur la dernière marche du podium Christian Ahlmann et Take A Chance On Me Z. Kevin Staut (Viking D’La Rousserie) est le dernier double sans faute et s’offre pour l’occasion la cinquième place. Nicolas Delmotte (Alanine De Vains) se classe 11ème de cette même épreuve en 12 points (4+8).

Kevin Staut © Salomé Leclerc pour Equestrian News

On vous donne rendez-vous dès 15h pour la Grande Finale de la coupe des nations ! Les Belges seront-ils une nouvelle fois gagnants ?

Laisser un commentaire