CSIO5* Rome – Tous les chemins mènent à Rome…
Puisque tous les chemins mènent à Rome, le circuit de la Coupe des Nations s’arrêtera sur le magnifique terrain de la « Piazza di Siena », du 22 au 26 mai.
Les italiens seront bien représentés et ce grâce aux habitués des concours 5*, comme Piergiorgio Bucci, Alberto Zorzi, Luca Maria Moneta… Mais il faudra également compter sur les cavaliers qui prendront part à la Coupe des Nations : Bruno Chimirri, Lorenzo De Luca, Emanuele Gaudiano, Luca Marziani et Riccardo Pisani.
Du côté des tricolores, suite aux forfaits de dernières minutes, Edward Lewy et Alexandra Paillot seront remplacés par Olivier Perreau sur sa toute bonne Venezia d’Aiguilly, et Pierre-Alain Mortier en selle sur Just Do It R. Ils seront accompagnés par Félicie Bertrand et sa bondissante Sultane des Ibis, Simon Delestre avec son prometteur Uccello de Will, et Kevin Staut qui prendra le départ avec Calevo 2.
On peut aussi relever le grand retour de l’allemand Daniel Deusser au sein de l’équipe allemande ! Bien d’autres noms peuvent compléter ce plateau de cavaliers incroyables, comme Scott Brash et son compatriote Ben Maher, Jeroen Dubbeldam sera de la partie, tout comme Steve Guerdat le numéro 1 mondial, sacré meilleur cavalier à La Baule le week-end dernier, ou encore Peder Fredricson…
Deux rendez-vous majeurs sont attendus : la Coupe des Nations le vendredi et le Grand Prix du dimanche. L’année dernière, l’Italie avait frappé fort : double victoire dans la Coupe des Nations, et le Grand Prix aux mains de l’italien Lorenzo de Luca : cette fois-ci, pourront-ils réitérer leurs exploits, en inscrivant un triplé dans la Coupe des Nations, et un Grand Prix à domicile ?
Première réponse dès ce vendredi !
Vous devriez également aimer
Grand National Mâcon – Thomas « seurat » notre nouveau tenant du titre !
8 fratries qui se partagent la vedette en haut niveau
GRAND NATIONAL – Benoit Cernin recommence sur les chapeaux de roues à Jardy !