Equita Lyon : 10 phrases typiques d’un cavalier

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Equita Lyon, c’est l’un des plus gros événements équestres français de l’année. Pour clôturer le salon de la saison 2022, Equestrian News te partage les 10 phrases typiques d’un cavalier lors de son séjour à Equita !

« T’as eu ta photo avec Galop’ ? »

Galop’, c’est LA mascotte à ne pas rater à Equita Lyon. Avec son T-shirt rouge, prendre une photo avec lui est un rituel obligatoire pour tout bon visiteur du salon.

N’est-il pas TROP MIGNON ?

« Attends, mais t’es où là ? »

Oui, c’est génial d’avoir un si grand salon en France qui rassemble autant de passionnés ! Mais, ohlala que c’est grand. Un vrai labyrinthe.

Te voilà donc condamné à donner des rendez-vous en utilisant des noms de stand, sans penser que les marques peuvent avoir des stands dans plusieurs hall… L’aile Nord ?

Le point de rendez-vous le plus simple, c’est quand même le hall d’accueil. Et puis, évite de te séparer de tes compères !

« On va se mater du western ? »

Toutes les disciplines sont à l’honneur pendant Equita. C’est l’occasion parfaite pour découvrir, et même s’initier à de nouvelles approches. L’équitation western, illustrée par le Equita Lyon Western Horse Show, est un immanquable ! Ambiance made in the USA qui fait plaisir.

« C’est Julien Epaillard qui a gagné. »

Ce à quoi tes amis ont répondu « mais non, ça c’était hier ! ». Et en fait, vous aviez tous raison

« Non mais je t’assure, c’est une super affaire ! »

Phrase que tu répéteras à chaque stand, tous les jours, sans jamais oser regarder l’état de ton compte en banque, après tout, c’est Equita quoi !

Equita Lyon : 10 phrases typiques d'un cavalier
Toi au retour d’Equita Lyon

« On a croisé Simon Delestre ! »

L’avantage de ce genre d’événement, c’est que tu as l’occasion de croiser le grand gratin équestre de France et du monde entier. Du coup, on n’est pas à l’abri de croiser un Simon Delestre ou une Pénélope Leprévost dans les allées. De quoi se vanter à la prochaine soirée cavalières.

« Tu as trouvé les yeux Equestrian News ? »

C’est la tradition chez Equestrian News : des paires d’yeux rigolos sont cachées dans l’enceinte du salon. À toi de les retrouver pour tenter de gagner plusieurs centaines d’euros de cadeaux ! Cette année, on te faisait gagner des cadeaux de la marque Aravolte, I-Bride, Rid’Up ou encore Azhary ! La classe, non ? 😍

« Tu l’as eu où, ton sandwich raclette ? »

Ça aussi, symbole iconique d’Equita Lyon : le sandwich raclette. À goûter au moins une fois dans sa vie, ce met semble tout droit sorti de nos rêves les plus healthy. 🤤

« C’est Mathilde, de Mathilde et Sligo là bas ? »

Pour beaucoup de cavaliers, les salons comme Equita sont synonymes de meet’up avec les influenceurs équestres. Nombreux sont ceux qui organisent des rencontres pour partager avec leur communauté, et on adore ! Vous avez rencontrez qui, cette année ?

Equita Lyon : 10 phrases typiques d'un cavalier

« Pardon, pardon, excusez-moi, pardon, aïe vous m’avez poussé, vous pourriez dire pardon au moins! »

C’est peut être lea phrase la plus prononcée dans ce graaaaaand salon d’Equita Lyon.
Lyon 2022, c’est déjà fini, mais on repart avec des étoiles pleins les yeux et des souvenirs pleins la tête. Et une chose est sûre, on se revoit l’année prochaine !

Laisser un commentaire