FEI Rankings – C’est encore la Suisse au top !
La nouvelle liste des meilleurs cavaliers mondiaux est sortie. Comme celle du mois de juin, le trio de tête reste le même. Le suisse Steve Guerdat creuse l’écart avec près de 450 points d’avance sur le deuxième Peder Fredricson qui reste stable. Martin Fuchs reste dernier du podium mais n’est plus très loin de son précédent.
Les trois places suivantes restent aussi inchangées, Daniel Deusser, Pieter Devos et Mclain Ward sont respectivement 4ème, 5ème et 6ème. La suite du Top 10 a connu quelques bouleversements. Le dixième du mois de juin, Niels Bruynseels remonte à la 7ème place, détrônant alors Kent Farrington qui descend à la 8ème place. L’américaine Elizabeth Madden a fortement progressé de la 12ème à la 9ème place et l’allemand Marcus Ehning clôture le Top 10 mondial en perdant deux places.
Du côté français, c’est toujours Kevin Staut le meilleur tricolore malgré qu’il se soit fait doubler et se retrouve à la 15ème place. Simon Delestre est descendu à la 18ème place et Julien Epaillard est le dernier cavalier français présent dans le Top 30, il a progressé de deux places et devient 27ème. Pénélope Leprévost ouvre la deuxième moitié du Top 100 (+4), Alexis Deroubaix continue de dégringoler et perd encore 6 places (60ème). Juste derrière, Olivier Robert a grimpé 8 marches (61ème). Guillaume Foutrier et Nicolas Delmotte continuent leurs progressions et se trouvent respectivement à la 64ème place (+9) et à la 66ème place (+10). Edward Levy est 79ème (+3), Roger Yves Bost est 87ème (+13), Philippe Rozier est 94ème (+26) et Felicie Bertrand est 95ème (+3).
La France compte à présent douze cavaliers dans le Top 100 mais encore aucun dans les 10 meilleurs.
Vous devriez également aimer
Mathieu Billot détrôné !
Les cavaliers face à la neige
PONEYS l Derniers parcours avant les championnats d’Europe