FEI World Cup Helsinki – Double victoire pour Robert Whitaker et Catwalk IV !
La deuxième épreuve du circuit Coupe du Monde se tenait aujourd’hui à Helsinki, l’occasion pour les cavaliers de continuer à récolter de précieux points en vue de la finale.
Lors de la première manche, ils seront 9 à trouver le chemin du sans faute, dont Kevin Staut aux commandes de For Joy van’t Zorgvliet HDC.
Le 4 points le plus rapide sera signé par l’incroyable Michael Jung, qui prend la 10è place en selle sur Fischerchelsea. Une barre à terre également pour Henrik von Eckermann et Hannah, qui prennent déjà convenablement leurs marques. Notre deuxième cartouche Française, Olivier Robert et Tempo de Paban seront eux aussi pénalisés d’une faute, et termineront à la 16è place.
Au terme d’un barrage haut en rebondissements, c’est finalement Robert Whitaker et son fidèle Catwalk IV qui s’imposent. Ils signent également leur 20è victoire ! Après avoir remporté le Grand Prix Land Rover la veille, le couple remporte également le Grand Prix Coupe du Monde, et ce avec plus d’une seconde d’avance sur Sergio Alvarez Moya, accompagné de son jeune et prometteur Jet Run. Ce cheval sera à suivre de près : n’oublions pas qu’il a participé à la victoire de l’Espagne dans la Consolante de la Finale Coupe des Nations à Barcelone au début du mois ! Pour clore ce podium, nous retrouvons Celine Schoonbroodt- de Azevedo (BEL) qui réalise un superbe double sans faute avec son incroyable Cheppetta. Kevin Staut va devoir se contenter de la 8è place, à la suite d’une élimination.
Côté classement très provisoire de la Coupe du Monde, Peder Fredricson prend les commandes après deux belles performances : 6è à Oslo et 7è à Helsinki, et totalise 21 points. La deuxième place est occupée par Bryan Balsiger, victorieux à Oslo, et Robert Whitaker qui cumulent tous deux 20 points, et arrivent ex-æquo.
Kevin Staut remonte à la 5è place, après deux 8è places consécutives lors de sa tournée Scandinave.
Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle étape de la Coupe du Monde, cette fois-ci à Lyon !
Vous devriez également aimer
CSIO5*St-Gall – Le Grand Prix pour la Suisse !
LONGINES FEI WOLD CUP FINALS | La Suisse d’or et d’argent !
CHIO5* Aachen – Kent Farrington inscrit son nom au Grand Prix Rolex !