GN Dressage Mâcon | Le couple Serre domine le Grand Prix.
Le Circuit Grand National Dressage à fait étape ce week-end à Mâcon, en Saône et Loire (71). Dans le beau cadre qu’offre le terrain de Mâcon-Chaintré, les cavaliers de renoms ce sont disputés l’étape tout au long du week-end. Une étape qui aura profité néanmoins à Charlotte Chalvignac : elle se classe 3ème de la Pro Élite Grand Prix et gagne la Pro Élite Grand Prix Spécial avec Lights of Londonderry puis remporte la Pro 1 Grand Prix avec Fangarifau.
Le samedi, pour la Pro Élite Grand Prix, le couple Serre était en forme lui aussi… Arnaud Serre et Ultrablue de Massa remportent l’épreuve. Il est le seul à dépasser les 70% et il précède Anne-Sophie Serre et Vistoso*de Massa à 69.8%. Comme énoncé ci-dessus, c’est Charlotte Chalvignac qui s’adjuge le bronze en presque 69.7% pour l’écurie CAVALCAR-DEVOUCOUX. À noter qu’Anne Sophie et Arnaud se placent aussi 7ème et 9ème avec respectivement Actuelle de Massa et Alquazar de Massa.
Résultats officiels ici.
Le dimanche, certains ont déroulé le Grand Prix Spécial tandis que d’autres se sont lançés sur leur libre.
Charlotte Chalvignac (70.894%) survole le Grand Prix Spécial avec plus de 2% d’avance sur le deuxième de l’épreuve, à savoir le Colonel Guillaume Lundy (Tempo*ENE-HN). Isabelle Pinto complète le podium avec Hot Chocolate Vd Kwaplas*de la Gesse en presque 67.7%. Pierre Volla, dont on attendait le retour avec Sir Piko, est forfait le dimanche après sa 10ème place de la veille.
Résultats officiels ici.
Pour la Libre, ils n’étaient que quatre et c’est Nicole Favereau et Ginsengue qui s’imposent avec plus de 72.5%, après une belle 4ème place dans le Grand Prix de la veille. La suivent Carlos Pinto, Cédric Gallinard et Alizée Roussel.
Résultats officiels ici.
Vous devriez également aimer
CCI4* SAUMUR – La première étape du circuit Eventing Tour 2019 !
CH-EU – Les listes françaises pour Maarsbergen !
Trophée des As | Enora de Vienne confirme…