GRAND NATIONAL DE LAMBALLE – Thomas Lambert s’impose pour l’écurie GEM Equitation
Comme annoncé, peu de couples étaient présents sur cette nouvelle étape et c’est finalement l’écurie GEM Equitation composée des frères Lambert qui a su s’imposer.
Ils étaient 44 à s’être engagés dans l’épreuve phare du week-end et seulement 7 d’entre eux ont pu accéder au podium. Parti avec trois montures sur le tour initial, Thomas Lambert en qualifie deux pour le barrage : Univers de Ch’ti et Thalie St Loise. Pierre Ginisty qualifie Tonnere de Carolles pour l’écurie HIP Podium – Fougeray PE, Yannick Gaillot qualifie Contano sous les couleurs Amerigo – Royal Horse et Valentin Besnard qualifie Utrillo du Roumois pour l’écurie DP Nutrition – Besnard P. Regis Bouguennec et Bernard Briand Chevalier accèdent aussi au barrage mais sans écurie, ils ne prennent pas de point pour le circuit officiel.
Au jeu de la vitesse, c’est finalement Thomas Lambert qui réalise le plus petit chronomètre (41,14 secondes) avec Univers de Ch’ti. Il devance alors Regis Bouguennec, Pierre Ginisty et Valentin Besnard, tous les trois double sans faute également.
A la suite de cette étape, l’écurie GEM Equitation devrait engranger de précieux points. En effet, les frères Lambert, déjà dans les meilleurs sur les autres étapes, étaient troisièmes au classement après l’écurie Or Vet – Ar Tropig et les deux victoires de Benoit Cernin et l’écurie Lencare – JL Horse Concept et les deux victoires de Marc Dilasser.
Vous devriez également aimer
Les champions Olympiques de ces 5 dernières olympiades – CSO
CSI 5* Longines Masters of Paris – Podium 100% Français !
« Il y a des jours où le sport ne joue pas en notre faveur. » – Thierry Pommel