Hickstead | Les Suédois mènent la danse par deux fois !

  • Post author:
  • Reading time:2 min de lecture

Cet après midi se tenait l’étape britannique de la Coupe des Nations, sur la magnifique et mythique piste d’Hickstead. En effet, 8 nations se sont donc retrouvées face à face dans cette compétition de prestige : la Grande Bretagne évidemment, nation hôte, le Brésil, l’Allemagne, la Belgique, la Suède (victorieuse à Falsterbo), l’Italie, les Etats-Unis et enfin l’Irlande. Au sein de chaque nation, un grand nom du jumping a fait le déplacement pour porter les couleurs de son pays : Ben Maher, Marcus Ehning, Wilm Wermeir, Laura Kraut ou Rolf-Goran Bengtsson pour ne citer qu’eux.

Equestrian News / Morgane Jacob – Laura Kraut et Confu

La première manche a vite creusé un écart entre certains pays. L’Allemagne, malgré une équipe solide et le sans faute de Comme Il Faut 5 (M.Ehning) écope de 13 points; la Grande Bretagne sort meurtri de son championnat avec 20 points de pénalités seulement en première manche. L’équipe d’Equestrian News souhaite, par ailleurs, un bon rétablissement à Amanda Derbyshire qui essuie une lourde chute du dos de Roulette BH alors qu’elle remportait l’épreuve précédente à 1m45 avec Oasis Spirit. 2 équipes se maintiennent à 4 points : les Irlandais et les Belges. Les Italiens sont en queue de peloton avec un petit point de temps en plus et enfin les Suèdois sont les seuls “score vierge” de cette première manche !

Equestrian News / Salomé Leclerc – Marcus Ehning et Comme il Faut

En deuxième manche, l’équipe britannique ajoutera 8 points à son compteur malgré le magnifique double sans faute de Ben Maher et Tic Tac (total : 28). Même sort pour l’équipe germanique qui termine cette Coupe des Nations en 21 points. Le Brésil, les Etats-Unis et la Belgique ajoutent 12 points supplémentaires à leurs équipes respectives (ils terminent respectivement 6, 5 et 4ème). Finalement c’est un bis repetita pour l’Italie qui réitérera son score de première manche, avec donc 10 points ils arrivent à se hisser sur la troisième marche du podium. Au coude au coude, c’est finalement la Suède qui montera sur la plus haute marche du podium grâce à son avance due à la première manche. En laissant finalement une autre barre à terre, les Irlandais finissent 2ème mais n’ont pas démérité.

Félicitations donc à Fredrik Jonsson (Cold Play), Angelie von Essie (Luikan Q), Peder Fredricson (Zacramento) et Rolf-Goran Bengtsson (Oak Grove’s Carlyle) !

Résultats complets

Laisser un commentaire