La minute Lamotte #1

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Bienvenue cher lecteur dans notre récapitulatif quotidien des Championnats de France Poneys à Lamotte-Beuvron. Résultats du jour, interview, anecdotes, photos volées : tout y est !

Résultats du Jour

Concours Complet

As Poney Élite

Les dressages de complet avaient lieu aujourd’hui sur les pistes face au château. Ceux que l’on attendait le plus, ce sont évidemment Maé Rinaldi et Boston du Verdon, invaincus cette saison ! Et les voilà, en tête au classement provisoire, comme à leur habitude. Avec près de 77%, ils totalisent 23.1 points de pénalité. Passé en deuxième, Laurick Hardy, habitué des carrés de dressage, s’en sort avec une deuxième place provisoire avec Duncan’s Star – 25.3 points. Zoé Ballot et le « déjà champion de France » Voltair de Lalande clôturent le podium après ce premier test.

Saut d’obstacles

As Poney Élite

Pour le jumping, le « petit Grand Prix » a débuté à 16h30. Il sont 11 à être sortis sans pénalités, et c’est Justine Calette qui tient pour l’instant la tête du classement avec Donot Disturb of Lays ! Nohlan Vallat, Ester Pottier ou encore Lou Champion – entre autres – sont dans la course au titre grâce à un sans faute. Retrouvez tous les résultats ici.

As Poney Élite Excellence

Quel parcours délicat dans l’Excellence ! Seuls trois cavaliers ont trouvé les clés pour déjouer les difficultés de ce parcours. Léna Dreydemy (Boutchou de Bettegney), Emma Gay le Breton (Bad Boy du Beau Mont) et Lou-Ann Beraud (Ungaro of Qofanny) sont les trois couples qui virent en tête de l’épreuve en gardant leur score à zéro. Bravo !

Vous à Lamotte ⏬

Chaque jour, passez faire un tour sur notre site pour voir si vous être dans notre galerie ! :p

Planning de demain

Retrouvez le planning ici !

Laisser un commentaire