Ch-E la minute Rotterdam #6

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Dressage – Des scores incroyables dans le Grand Prix Freestyle !

Aujourd’hui à Rotterdam, c’était la fin de la compétition dressage avec le grand prix Freestyle, qui allait déterminer le/la cavalier(e) au nouveau titre européen.

Cette fois-ci, l’Allemagne a tout raflé : 1ère place avec Isabell Werth, 2ème place avec Dorothee Scheider et 3ème place avec Jessica von Bredow-Werndl.

Cathrine Dufour, Judy Reynolds, Edward Gal se succèdent au pied du podium.

Isabell Werth & Emilio 107 (©️Equestrian News/Nicolas Hodys)

Les notes atteintes sont spectaculaires : Werth et Schneider dépassent même les 90% ! Werth décroche même la note artistique de 99,6% pour le juge en F…

À 0,4% près, Dorothee Schneider n’était pas loin derrière et aurait pu détrôner sa compatriote. Mais c’est tout de même Isabell Werth et Bella Rose qui sont sacrées championnes d’Europe.

L’intégralité du top 10 de ces championnats dépassera les 80% , témoin d’un niveau élevé.

Aucun français n’était, par ailleurs, parmi les 15 meilleurs cavaliers du championnat autorisés à présenter leur reprise libre en musique.

Nous noterons tout de même la belle performance française de ces championnats : Morgane Barbançon Mestre qui s’est qualifiée pour le Grand Prix Special, ouvert aux 30 meilleurs seulement. Le bilan des championnats d’Europe de Rotterdam d’un point de vu dressage est un peu amer : la France n’a pas réussi à se qualifier pour les JO de Tokyo, l’an prochain. Charlotte Chalvignac a connu une mésaventure qui a mis un terme prématuré à ses championnats et qui a sonné un coup dur pour la France, au tou debut de la coupe des nations.

Laisser un commentaire