TDA CCE Mettray – Dernières gammes avant les championnats !
Ce weekend, les Ecuries de la Choisille à Mettray (Indre et Loire – 37) accueillaient plus de 200 couples dont pas moins d’une vingtaine pour courir l’As Poney Elite, pour la dernière Tournée des As de l’année qui verra Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal s’imposer au final.
La météo capricieuse aura épargné nos cavaliers qui dérouleront leurs trois tests sous le soleil, et c’est Jeanne Breuil et Ut Majeur de Janière qui prennent les rênes de l’As Elite après un beau dressage en 76,50% (23,5 points). Lisa Crouail et Parrow Hidden Silles les suivent de près (25,3 points) ainsi que Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal (26,6 points).
Le cross qui se courait dimanche avec un temps optimum de 6 minutes et 25 secondes chamboulera le classement, puisque Jeanne et Ut Majeur font un refus sur l’obstacle 4B, ce qui les relèguera à la 15ème place avec un nouveau score de 45,1 points. C’est Lisa et O Ma Doué qui profite de cette épreuve pour prendre les commandes avec un très beau sans faute dans le temps. Lilou Ducastaing en selle sur l’européen et confirmé Winnetou profite également du cross avec juste 0.8 points de temps pour remonter de la 4ème place à la seconde et c’est Léane Taccard et Adagio Ponthouar qui prennent la 3ème place provisoire avec juste une petite seconde de temps dépassée mais aucune pénalité aux obstacles.
Le classement restera inchangé pour le podium après l’hippique puisque nos 3 leaders sont toutes sans fautes et confirment leurs positions en gardant leurs points respectifs.
Notons cependant la belle remontée de Chloé Gualtieri et Virtuose Teakitina, 11ème après le dressage, mais 4ème en définitif après un cross sans pénalité et juste 0.4 points de temps et aucune barre à terre sur l’hippique. Jeanne Brunel et Coleen Pete sont les dernières classées, 5ème de ce Grand Prix.
Tous les cavaliers ont été félicités par à la fois l’organisation, mais également par Emmanuel Quitet présent sur place et le juge international Mr Robert Adenot, qui a confirmé la qualité de nos jeunes complétistes tricolores et leurs chances de briller à l’étranger lors des championnats d’Europe.
Un concours rondement mené par l’équipe de Touraine Choisille Equitation, sous la houlette de Thierry Demirdjian et son équipe qui après plusieurs semaines de préparation ont offert un beau terrain pour permettre à tous ces cavaliers de venir répéter leurs gammes avant les échéances de Juillet.
Où sont les résultats du jumping international CSI de Béthune ? (Nicolas Delamotte vainqueur ! 😊)