10 bonnes raisons de mettre son enfant à l’équitation

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :5 min de lecture

Votre enfant a enfin l’âge de commencer l’équitation ? Il est grand temps d’assurer la relève et de l’emmener faire du cheval ! Equestrian News te donne 10 bonnes raisons de faire de votre progéniture le/la cavalier(e) de demain !

1 – Partager la même passion

L’équitation est souvent vue comme une passion avant d’être un hobby ou un sport, affirmation que beaucoup de cavaliers confirmeront. Et quoi de mieux que de partager une passion commune avec la chair de notre chair ? C’est le moyen idéal de créer du lien avec son enfant autour d’une activité commune, qui vous passionnera tous les deux.

10 bonnes raisons de mettre son enfant à l'équitation

2 – Une seconde bonne raison d’aller faire du shopping

Vous êtes deux à faire du cheval, il est donc INDISPENSABLE d’aller faire les boutiques équestres alentour !! Il faut racheter du matériel, des tenues, un ensemble pour mini Petit Tonnerre et évidemment se procurer la dernière cravache étoile. C’est un investissement pour vous et votre enfant, qui pourra vous traiter d’accro au shopping ? 😇

3 – Lui offrir des ami.es pour la vie

Parce que les amis que l’on se fait au club deviendront des membres de la famille. Ils vous remplaceront peut-être un jour, sur les bords de la carrière, votre boisson à la main, à commenter le cours des débutants tout en se mettant à jour des derniers ragots de la semaine. Les amitiés équestres, ça n’a pas de prix !

10 bonnes raisons de mettre son enfant à l'équitation
© Equestrian News / Marion Poisson

4 – Renforcer son caractère

Donnez à votre enfant toutes les chances dans la vie : la notion rigueur et de persévérance que demandent la pratique de l’équitation sont très précieuses. Une aide à cheval, mais aussi dans la vie de tous les jours !

L’équitation est aussi une bonne école de l’humilité. Enfin, pour la plupart…

5 – Toujours savoir quoi lui offrir

Avec un enfant cavalier, il est difficile de se tromper lors des fêtes. Anniversaire ? Une nouvelle paire de bottes. Noël ? Le dernier ensemble qui vient de sortir de sa marque préférée. Rien de plus facile quand on se tient nous-même au courant des dernières tendances équestres et que l’on en discute avec sa progéniture tous les jours. C’est pratique mais… un peu cher !

6 – Partir en balade en famille

Troquez les balades à pieds du dimanche contre des galops endiablés dans les champs avec votre enfant ! De quoi créer des souvenirs mémorables dès son plus jeune âge. Une fois qu’il saura tenir à cheval, bien évidemment, ne brûlez pas les étapes, hein…

Ce n’est pas Kizzy, 4 ans, qui vous dira que les balades en famille c’est barbant ! / Kizzy & Etties Pony Adventures

7 – Filmer des chutes hilarantes

Cela fait partie du sport : tomber. Et rien n’est plus drôle que les chutes des débutants. On ne sait plus où donner de la tête : la façon molle et perdue que l’enfant a de tomber ou la raison de la chute (souvent, c’est parce que le shetland décide de tourner à droite plutôt qu’à gauche) ? Tout est hilarant. Le plus drôle, c’est souvent la tête des parents novices, affolés par la situation. Mais vous serez le parent cool qui dédramatise et aide son enfant à se remettre en selle, et ça, c’est beau.

Mais heureusement, il existe d’adorables poneys qui rattrapent nos enfants avant la chute !

8 – Participer au Mini Open de France

Il n’y a pas d’âge pour commencer la compétition, et rien de mieux que de faire Lamotte en famille ! Il existe, pour les enfants de 3 à 6 ans, un Mini Open de France. Amis compétiteurs, c’est une excellente porte d’entrée : les poneys sont tenus en main, les couples sont notés sur la tenue du cavalier et le toilettage du poney. Ils présentent également une reprise au pas et au trot. Une occasion en or de renforcer vos liens familiaux et de faire découvrir le monde de la compétition à votre enfant.

10 bonnes raisons de mettre son enfant à l'équitation
C’est peut-être le début d’une grande carrière !

9 – Choisir les meilleurs ensembles pour vous et votre enfant

Mettre son enfant à l’équitation, c’est l’occasion parfaite de pouvoir créer des nouvelles tenues équestres encore plus stylées qu’avant. On ne vous prendra pas à imiter les erreurs de style de votre enfance passée. Pas d’ensemble choco-anis pour Chloé ! On est fier de vous.

10 – Avoir un poney

Le rêve de tout cavalier, un Petit Tonnerre rien qu’à nous. Et qui sait, peut-être qu’avoir deux cavaliers dans la famille aidera à convaincre tout le monde qu’acheter un poney, ce n’est pas une si mauvaise idée…

Alors, convaincue ? On espère vous voir réserver les cours débutants dès demain, vous avez peut-être la future star de demain dans vos 4 murs !

Laisser un commentaire